Tinder Surprise d'Ana Ker

  • Pascale
  • Livre

Éditions Albin Michel

Parution 2017

Pages 256

 

 

 

 

 

 

 

Un mot sur l' auteure

Ana Ker est une jeune femme de 32 ans, "Tinder Surprise" est son tout premier roman. 

 

 

Quatrième de couverture

Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines. Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…

Mon avis

Quand j'ai vu la couverture de ce livre, j'ai tout de suite pensé à Kinder Surprise puis à Tinder, le site de rencontre. Je trouve que le jeu de mots reflète parfaitement cette histoire. On n'aurait pas pu trouver mieux comme titre.

Tout le monde ou presque connaît Tinder. Il me semble qu'il est plutôt vu comme LE site de rencontres extraconjugales. J'ai lu qu'il contiendrait plus de 40% d'infidèles.

C'est pour pimenter sa vie amoureuse déprimante que Joséphine accepte le pari osé de ses copines de rencontrer 20 hommes en 10 jours. Une photo, un nom, un âge, quelques mots, ou pas, pour se présenter, il ne lui en faut pas plus pour se lancer sur Tinder. En fait, c'est comme si elle faisait son épicerie en ligne et elle adore ça.

Commence alors des rencontres avec Hans,  Mathieu, Thomas, Roger, Roland et bien d'autres...  C'est tellement simple, mais est-ce que c'est comme ça qu'elle va rencontrer le grand amour ? Pourquoi pas, il y a pour qui ça a marché. Personnellement, si j'étais célibataire, je ne me sentirais pas assez sûre de moi pour faire le saut, je pense que j'aurais trop peur du jugement des autres ou bien de tomber sur un fou. ;)

J'ai trouvé sa comparaison entre Tinder et un supermarché tout à fait vrai. On y trouve vraiment de tout, des produits de qualités, des sous-marques, des flâneurs ou des acheteurs compulsifs.

J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de peps avec une héroïne à la Bridget Jones. C'est une lecture feel good qui met de bonne humeur. 

En bref, Tinder Surprise est une histoire drôle et originale qui vous fera passer un bon moment.

Le petit +

Si vous avez envie de vous y essayer ;)

Tinder

 

OKCupid

Happn

Je remercie les éditions Albin Michel pour ce partenariat.

Albin Michel

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog