NIL, tome 2 - Les secrets de Nil de Lynne Matson

  • Pascale
  • Livre

Éditions : Interforum Éditis et PKJ.

Parution : 2016

502 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit mot sur l'auteure :

Ancienne avocate, Lynne Matson est maintenant écrivaine à plein temps.

Quatrième de couverture

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Mon avis

J'avais beaucoup aimé le premier tome de NIL, particulièrement les personnages de Charley et Thad. Pendant une bonne partie de la lecture, je me demandais si Thad allait réussir à quitter l'île avant que son temps soit révolu. J'ai même fait une chose que je ne fais jamais, j'ai été voir la fin du livre. ;) J'étais curieuse de découvrir si j'allais les revoir dans ce deuxième tome.

Dans un premier temps, on suit simultanément Skye et Rives. Lui sur l'île et elle en dehors. Rives a repris la responsabilité de leader de l'île et compte bien percer ses secrets. Skyes, a décidé d'accompagner son père à la recherche de cette fameuse île. Celui-ci est obsédé par NIL depuis que son frère y est allé. Il a voué sa vie à sa recherche au point d' en avoir râté son mariage.

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais peur que la suite soit moins bonne comme c'est souvent le cas dans les tomes charnières, mais en fait non, je l'ai même trouvé même meilleur que le précédent. Un vrai page-turner. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été excitée en lisant un livre. J'adore les histoires où il faut découvrir des secrets. ;)

Quand j'ai refermé ce livre, j'ai trouvé qu'il n'avait pas besoin de suite. Pour moi, la boucle était bouclée, mais comme je sais qu'il y a un 3e tome qui s'appelle la colère de NIL, je suis curieuse de découvrir ce que NIL va leur réserver.

Je remercie Interforum Éditis
et les éditionsPKJ. pour ce partenariat.

 

In the After de Demitria Lunetta

 

Angelfall, t1 de Susan EE
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog