La lectrice de Traci Chee

  • Pascale
  • Livre

 

Éditions Robert Laffont -Collection R

Parution 2017

Pages 528

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteure

Traci Chee est auteur de fantasy pour jeune adulte. Elle a étudié la littérature et le creative writing à l'Université de Californie à Santa Cruz et obtenu une maîtrise de lettres à l'Université d'État de San Francisco.

Quatrième de couverture

IL ÉTAIT UNE FOIS, ET UNE FOIS IL SERA...

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.

CECI EST UN LIVRE.

Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite. Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

Mon avis

Un livre qui parle de livres et de magie, je ne pouvais vraiment pas passer à côté dès sa sortie. Ce livre est complètement atypique de par son histoire, mais également par la présentation du roman. Celui-ci, qui pour ma part mériterait une couverture rigide, est un très beau livre-objet regorgeant de mots cachés. J'ai adoré son concept ! Tout a été pensé, jusqu'aux traces de doigts sur les pages.

Pour l'histoire, je vous dirais juste que les parents de Sefia lui ont légué un paquet contenant un objet qu'elle doit absolument protéger comme eux l'ont fait avant elle et que c'est à cause de cet objet qu'elle a perdu ses parents et sa tante Nin. 

J'ai aimé l'originalité de l'histoire, l'ambiance du livre, mais aussi la plume de l'auteure. Ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort, car je lis rarement de Fantasy et pourtant, je me suis retrouvée rapidement embarquée dans l'univers de Sefia au point de ne pas voir les pages défiler. À part certains passages un peu longs, j'ai été conquise par cette lecture. Et quelle fin !!! Je n'ai qu'un mot à dire : WOW !

L'auteure a réussi à créer des personnages principaux attachants. J'ai aimé Sefia, c'est une fille débrouillarde, courageuse et volontaire. Archer, j'avais l'impression de ressentir ses émotions. Traci Chee a également savamment mélangé plusieurs genres de personnages. Je ne m'attendais pas voir de la magie côtoyer des pirates.

En bref, quête, vengeance, magie et pirates voici les ingrédients du premier tome de la saga "D'encre et d'or".

Le petit +

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog