Simplissime les Pâtes les plus faciles du monde de Jean-François Mallet

Éditions Hachette

Parution 2017

Pages 288

À propos de l'auteure
Jean-François Mallet
est major de l’école supérieur de cuisine française " Ferrandi ". Il a exercé le métier de chef dans des grandes maison avant de se lancer dans son autre passion : la photographie. Grand reporter il s’est spécialisé dans la photographie culinaire et de voyage. Il parcourt aujourd’hui la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font.

Lien pour commander le livre.

Quatrième de couverture

Jean-François Mallet nous propose dans cet ouvrage quelques 130 recettes de pâtes toujours aussi simplissimes et savoureuses avec le petit détail qui change tout. Des pâtes de toutes les formes (spaghettis, nouilles asiatiques, penne, cannelloni, lasagnes….sans oublier les coquillettes) et sous toutes les formes (en sauce, en gratin, en one-pot, en salade, farcies, en bouillon…). Un ouvrage pour changer des pâtes bolo et des spaghettis carbo…

Mon avis

Je ne suis vraiment pas douée en cuisine c'est pourquoi je suis toujours à la recherche d'un livre avec des recettes faciles à faire. La collection Simplissime m'attirait depuis quelque temps et quand j'ai vu que ce livre se trouvait dans le nouveau catalogue de Québec Loisirs je me suis dit que c'était l'occasion de le tester. 

Nous aimons tous les pâtes à la maison, mais faire toujours la même chose, à la fin, c'est lassant. Ce que j'ai aimé de ce livre c'est la simplicité de ses recettes, pas plus de 4 ou 5 aliments et la variété des produits utilisés. Il y en a vraiment pour tous les goûts parmi les 130 recettes. Ma fille de 13 ans a regardé chaque recette et a fait la liste de celles qu'elle voulait que je fasse. 

J'ai réalisé plusieurs d'entre elles avec succès. La toute première a été le gratin de pâtes au jambon qui a fait fureur au point où j'ai dû la refaire plusieurs fois. :)

Simplissime les Pâtes les plus faciles du monde de Jean-François Mallet

Parmi les autres recettes que j'ai testées, les pâtes à la feta, thym et tomates étaient également délicieuses.

 

En fait, toutes les recettes que j'ai faite ont eu beaucoup de succès. :)

J'ai aimé l'index des recettes par ingrédient principal. Je l'ai trouvé très utile surtout quand on a envie de pâtes basées sur un ingrédient sans avoir à parcourir tout le livre.

En bref, je suis très contente d'avoir testé ce livre que j'utilise régulièrement. Je compte également m'acheter les autres livres de cette collection.

Je remercie les Éditions Québec Loisirs

pour ce partenariat.

 

Québec Loisirs

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog