Dangerous women tome 1 - Collectif

  • Pascale
  • Livre

Éditions Québec Loisirs

Pages 590

 

Commander le livre chez Québec Loisirs

 

Auteurs

Gardner R. Dozois (Introduction)
George R. R. Martin
Joe Abercrombie
Jim Butcher
Joe R. Lansdale
Lawrence Block
Brandon Sanderson
Lev Grossman
S. M. Stirling
Sam Sykes

Quatrième de couverture

Qu’elles soient les héroïnes d’une bataille, les souveraines d’un territoire, des sorcières, de valeureuses cavalières ou des intrigantes de cour, toutes les femmes qui évoluent au sein de ces nouvelles présentent un point commun : elles sont dangereuses…

Dangerous Women est une anthologie composée de nouvelles aux genres littéraires variés (fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…), rassemblées par George R. R. Martin et Gardner R. Dozois. Contient également « La danse des dragons », qui se déroule dans l'univers de « Le trône de fer ». Vous saurez tout de la guerre civile opposant la famille Targaryen et responsable de la disparition des dragons…

Mon avis

J'ai vu passer ce livre sur Youtube et j'ai tout de suite trouvé son concept très intéressant, en plus, la couverture est magnifique. Il n'en fallait pas plus pour l'ajouter dans ma wishlist. :)

Dangerous Women comprend neuf nouvelles écrites par les plus grands auteurs de fantastique sur le thème des femmes dangereuses. Parmi ceux-ci, le célèbre George R.R. Martin, auteur de la saga "Le trône de fer", que j'ai dans ma PAL, mais pas encore lue. Je ne connaissais aucun de ces auteurs, mais c'était l'occasion de les découvrir et pourquoi pas ensuite de lire leurs oeuvres. Je m'attendais à une nouvelle de Gardner Dozois comme il avait son nom écrit en gros sur la couverture, mais non, il fait juste l'introduction du livre. J'ai trouvé ça dommage.

Je lis régulièrement des nouvelles entre deux gros romans, c'est le moment parfait. Il m'en reste 2 à lire, mais j'ai déjà ajouté le deuxième tome de cette série dans ma wishlist. 

J'ai apprécié que chacune des nouvelles soit précédée de la biographie de l'auteur. J'ai également aimé l'univers très varié de celles-ci. Fantasy, polar, historique, vampires, fantômes, sorciellerie, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ce qui m'a un peu perturbé c'est que c'est un livre sur les femmes écrit uniquement par des hommes. Par contre, le tome deux sera lui uniquement écrit par des femmes. Donc finalement, je dirais que ce n'est pas plus mal puisqu'on aura la vision des femmes dangereuses vues par les hommes et ensuite vues par des femmes.

Pourquoi Québec Loisirs ?

Pour une fan de lecture comme moi, Québec Loisirs c'est la solution parfaite, car il permet de trouver une grande sélection de livres à un coût inférieur aux commerces.

De plus, vous pouvez accumuler des points et les échanger à partir de 50 points contre des livres gratuits. 

Je remercie les Éditions Québec Loisirs

pour ce partenariat.

 

Québec Loisirs

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog