Plus jamais de Colleen Hoover

  • Pascale
  • Livre

Éditions Hugo Roman, Hugo New Romance

Parution 2017

Pages 408

 

 

 

 

 

 

 

Un mot sur l'auteure

Colleen Hoover a publié son premier roman "Slammed" en 2012. Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" et "Maybe someday", tous les deux encensés par la critique.

Quatrième de couverture

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Mon avis

J'adore, j'adore, j'adore Colleen Hoover ! Je n'ai jamais été déçue par ses histoires et c'est toujours avec plaisir que j'en découvre une nouvelle. J'avais tout de suite craqué pour la couverture de la version originale l'année passée. J'avais même failli l'acheter pour le lire en Anglais. ;) C'est pourquoi j'ai été super contente de voir que la version française avait gardé la même couverture.

Lily n'a pas vraiment eu une enfance heureuse, car son père était violent envers sa mère. Après chaque nouvel épisode de violence, il faisait tout pour se faire pardonner et promettait qu'il ne recommencerait plus... jusqu'à la fois suivante. Elle ne comprenait pas pourquoi sa mère restait avec lui, pourquoi elle lui trouvait toujours des excuses. J'ai horreur des hommes qui frappent leur femme ou leur enfant. Je trouve cela tellement lâche. Ils n'oseraient jamais s'en prendre à quelqu'un de leur taille alors, ils préfèrent s'en prendre à leur famille. Ils frappent là où ça fait mal, mais où personne ne se rendra compte de rien, car ils ne veulent pas que cela se sache. Ils veulent rester le bon père de famille (maire de la ville dans ce cas-ci) admirer de tous...

Adulte, tout va pour le mieux pour Lily. Elle est propriétaire d'un magasin de fleurs et a trouvé l'amour auprès du beau Ryle qui a tout du prince charmant, sauf que le rêve va basculer en cauchemar du jour au lendemain. 

J'ai trouvé ce livre sur la violence conjugale très bien écrit. J'ai ressenti beaucoup de colère en lisant certains passages de ce roman. Heureusement, tout n'est pas négatif. J'ai adoré la fin, je l'ai trouvée parfaite. C'était vraiment celle que j'aurais voulu pour Lily.

Je n'aime pas beaucoup les flashbacks, mais ceux-ci étaient sous forme de journal intime et j'ai beaucoup aimé lire celui de Lily. Vous me connaissez, je suis une grande curieuse. ;)

J'ai lu la note de l'auteure et j'en ai eu la chair de poule. Si vous lisez ce livre, je vous invite à la lire, vous comprendrez mieux pourquoi l'auteure traite si bien ce sujet délicat.

En bref, il n'y a pas à dire, Colleen Hoover est vraiment douée, elle a réussi à trouver les mots justes pour rendre cette histoire si réaliste.

Le petit +

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour ce partenariat.

Wonderland de Jennifer Hillier

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog