Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

  • Pascale
  • Livre

Éditions PKJ.

Parution 2017 

Pages 306

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit mot sur l'auteure 

Meredith Russo est une auteure américaine qui a grandi au Tennessee.

Quatrième de couverture

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

Mon avis

Je tiens à l'oeil les sorties françaises et j'avais directement noté celle ce roman. Même si je n'ai pas eu l'occasion de le lire tout de suite, j'avais hâte de découvrir cette histoire dont j'ai lu beaucoup d'avis positifs.

Amanda est née dans le corps d'un garçon, mais elle a toujours su qu'elle était une fille. Tout au long du livre, on va la découvrir avant et après son opération. 

Elle est venue vivre chez son père pour recommencer une nouvelle vie là où personne ne la connait. Elle est timide et peu sure d'elle, mais elle va vite se faire des amis et s'épanouir dans son nouveau lycée. Elle trouvera même l'amour, mais comment vivre pleinement celui-ci en cachant un si grand secret ? Elle va vite se demander si elle doit révéler son passé à Grant ou continuer à lui cacher.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui prône l'ouverture d'esprit et la tolérance. Cette histoire raconte ce qu'Amanda vit dans un corps qui n'est pas le bon, mais également le jugement des autres envers elle. Le jugement est quelque chose qui peut détruire. Il est principalement le fait de personnes qui ne sont pas renseignées et pour qui la différence fait peur. Ce livre parle également des relations d'Amanda avec ses parents et de leur ressenti face à cette situation. En tant que maman si mon enfant me disait qu'il voulait changer de genre, je serai là pour lui et je l'épaulerais tout au long du processus, car ce qui compte pour moi c'est son bonheur.

Je me suis beaucoup attachée à Amanda et Grant, les personnages principaux de cette histoire. Amanda est belle et intelligente, mais aussi fragile et touchante. Je l'ai trouvé extrêmement courageuse. Grant est aussi très courageux, c'est le gendre parfait, le fils rêvé. 

J'ai apprécié trouver des adresses d'associations de soutien à la fin du livre ainsi que le mot de l'auteure qui m'a beaucoup touché. J'ai également trouvé sa plume émouvante et efficace.

En bref, "Celle dont j'ai toujours rêvé" est un livre à découvrir absolument !  

Le petit +

Un mot de l'auteure :

Je remercie les éditions PKJ.
et Interforum Éditis pour ce partenariat.

 

Angelfall, t1 de Susan EE
In the After de Demitria Lunetta

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog