Le fils de Poséidon, tome 1 - La marque de Marie Magnenet

  • Pascale
  • Livre

Éditions Sharon Kena

Parution 2017

Ebook

 

Un mot sur l'auteure 

Marie Magnenet est une auteure de romances fantastiques, historiques et contemporaines.

Quatrième de couverture

Leuce, fille unique du roi Atlas, commet l'irréparable : pénétrer dans le temple de Poséidon. Loin d'y trouver la reconnaissance paternelle, qu'elle cherche depuis toujours, elle perd le plus précieux. Puni pour l'avoir accompagnée, Achéron, son ami d'enfance, est exécuté. Six ans plus tard, lorsqu'un demi-dieu arrive à Atlantis, Leuce a enfin une chance de se racheter. En épousant Mélanos, elle permettra à Atlantis de retrouver sa splendeur passée. Mais le jeune homme est-il bien ce qu'il prétend ?

Mon avis

J'ai été contactée il y a quelques semaines de la part de l'auteure par les éditions Sharon Kena pour faire la chronique de ce livre version ebook. J'ai hésité, car je n'aime pas lire en numérique. J'ai remarqué que cela me procure moins de plaisir. J'ai finalement accepté, car le résumé et le torse de l'homme sur la couverture m'attiraient beaucoup. ;)

La princesse Leuce, première descendante féminine de Poséidon, est promise à devenir une grande reine et à diriger Atlantis, mais tout n'est pas rose dans son monde, car elle souffre du manque d'intérêt à son égard de la part de son père le roi Atlas. Elle essaie de faire changer les choses en bravant l'interdit et en pénétrant dans le temple de Poséidon avec son meilleur ami Achéron, mais malheureusement ils se font prendre et celui-ci va perdre la vie de sa faute.

Quelques années plus tard arriva Mélanos, un jeune demi-dieu qu'Atlas va tout de suite prendre sous son aile et même lui offrir sa fille en mariage. Leuce devenue une jeune femme découvre au même moment qu'on lui a menti pendant des années. Elle se rend compte également de Mélanos n'est pas l'homme gentil qu'il prétend être. 

La mythologie grecque m'a toujours attirée, même si je n'ai pas souvent l'occasion de lire des histoires à ce sujet. Cette histoire m'a passionné dès les premières pages. L'auteur a réussi à me faire ressentir les émotions de Leuce, je me sentais proche d'elle. Je l'ai trouvée très attachante, mais aussi très maladroite. Concernant les personnages masculins, mon avis à leur égard a complètement changé au fur et à mesure de l'histoire. Celui que j'aimais le moins est finalement devenu celui qui m'a le plus fait vibrer.

En bref, des personnages attachants et une plume addictive, cette lecture fut une très belle découverte.

 

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Le fils de Poséidon de Marie Magnenet

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Partager cet article

Repost 0
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog