Follow me back de A.V. Geiger

  • Pascale
  • Livre

Follow me backÉditions Robert Laffont -Collection R

Parution 2017

Pages 358

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteure

A.V. Geiger est une jeune auteure américaine de roman pour jeunes adultes. Son premier roman, Follow me back est publié en 2017. Elle vit dans le New Jersey. Elle a commencé à publier en ligne sur Wattpad, avec succès, dans le genre policier/thriller. (Source)

Quatrième de couverture

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés... Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Mon avis

Je suis vraiment très contente d'avoir pu lire Follow Me Back avant sa sortie ce 22 juin 2017 parce que j'avais complètement craqué pour son résumé et sa couverture. Je vous le dis tout de suite, c'est un coup de coeur !

Tessa est une jeune femme qui souffre d'agoraphobie sévère. Elle vit cloitrée dans sa chambre qu'elle ne quitte jamais. C'est une fan finie du chanteur Eric Thorn, elle a même créé une fan fiction à son sujet qui a cartonne sur Twitter et rêve qu'il la suive. Je me suis beaucoup attachée à Tessa. Je me demandais ce qui avait bien pu lui arriver pour qu'elle devienne agoraphobe du jour au lendemain.

Eric, lui, n'en peut plus de voir toutes ces fans hystériques lui pourrir la vie. Il se sent coincé dans son contrat avec sa maison de disques. Il a l'impression de ne plus contrôler sa vie. Il est devenu parano depuis le meurtre d'un autre chanteur par l'une de ses fans. Il a peur que cela lui arrive également. Il ne peut pas dire publiquement qu'il en a assez du comportement de ses fans alors, il pense avoir une idée géniale en se créant un faux compte Twitter et en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Et c'est Tessa qu'il choisit comme cible. Au départ, il n'était vraiment pas sympa avec elle, mais contre toute attente, quelque chose de plus fort qu'une amitié va se créer entre eux deux. J'ai adoré lire les messages échangés entre Tessa et Eric. J'aimais ce petit côté voyeur. ;)

L'auteur parle des réseaux sociaux et de la facilité avec laquelle, on peut se faire passer pour quelqu'un d'autre et les dangers que cela représente. J'ai été complètement bluffée par l'histoire. Ce livre est un véritable page-turner. Ça faisait quelque temps que je n'avais pas lu une histoire aussi addictive. L'histoire d'amour est géniale, mais il n'y a pas que cela qui rend ce livre si bon. On a également droit une bonne dose de suspense. D'ailleurs, un conseil, ne terminez pas ce livre juste avant d'aller vous coucher. J'ai eu du mal à m'endormir tellement la fin me travaillait.

Maintenant, j'ai hâte de découvrir le tome 2, mais je me demande si ce sera la suite de cette histoire ou une autre complètement différente. 

En bref, Follow Me Back est LE livre de l'été. 

Collection R

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog