Comment ne pas mourir de Michael Greger et Gene Stone

  • Pascale
  • Livre

Éditions Edito

Parution 2017

Pages 560

 

Un mot sur les auteurs

Michael Greger est un médecin internationalement reconnu grâce à ses travaux dans le domaine de l’alimentation. Il a créé le populaire site Internet NutritionFacts.org, qui propose vidéos et articles sur les dernières avancées dans le domaine de la nutrition. Il dirige également le département de Santé publique et d’élevage au sein de la Société américaine de protection de l’homme et des animaux.

Gene Stone est éditeur et végétalien convaincu. Il a collaboré à de nombreux ouvrages sur la nutrition.

Quatrième de couverture

La mort est inéluctable, bien sûr, mais est-il possible d’en retarder l’échéance ? Peut-on vivre en bonne santé plus longtemps ? Le Dr Michael Greger est un médecin passionné par la nutrition : il a consacré sa vie à l’étude de l’influence des aliments sur la santé. Dans cet ouvrage, il expose des faits et des résultats basés sur des études cliniques de grande envergure, ciblées et menées sur de longues périodes. Ce livre est une véritable bible de la nutrition agrémentée d’informations passionnantes et capitales sur les aliments et leurs vertus, de recettes et de conseils culinaires. Il nous enseigne comment ne pas mourir d’une maladie cardiaque, ni d’une maladie pulmonaire, d’un cancer digestif, ni d’aucune autre maladie, sinon à en renverser le cours.

Voici une œuvre de référence novatrice qui, à la manière d’une encyclopédie, répond à toutes nos interrogations en matière de nutrition et de santé et nous permettra de mieux prendre soin de notre santé et de celle de notre famille.

Mon avis

Depuis l'année passée, je m'intéresse de plus en plus aux douleurs et maladies liées à une mauvaise alimentation c'est pourquoi ce livre a tout de suite éveillé ma curiosité.

Passionné de nutrition, le docteur Michael Greger s'est basé sur de nombreuses études pour réaliser ce livre regroupant des explications, faits et conseils concernant des aliments qui préviennent et renversent le cours de certaines maladies.

La première partie parle des différents types de maladies potentiellement mortelles et de l'impact de l'alimentation sur celles-ci. La deuxième partie nous donne des conseils et réflexes de nutrition pour prévenir et renverser le cours de ces maladies.

Pour être honnête avec vous, je n'ai pas lu l'entièreté du livre qui fait environ 560 pages. C'est impossible de le lire comme un roman du début à la fin. Je le considère plus comme une sorte de bible dont on peut lire des parties au gré de nos envies ou besoins.

Je souffre de plusieurs problèmes de santé ainsi que de nombreuses douleurs qui en découlent. Je me suis principalement focalisé sur les explications qui me concernaient le plus, c'est-à-dire le diabète, les problèmes pulmonaires, hypertension artérielle, etc. J'ai trouvé les explications très intéressantes et faciles à comprendre.

En bref, "Comment ne pas mourir" nous prouve une nouvelle fois que santé et alimentation sont étroitement liées. Ce livre, très intéressant, va m'accompagner pendant un bon bout de temps.

Le petit +

NutritionFacts.org propose vidéos et articles sur les dernières avancées dans le domaine de la nutrition.

Merci aux Éditions Édito et à Virgolia Communication pour ce partenariat.

ML
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog