Teach Me d'Anna Wayne

  • Pascale
  • Livre

Éditions City - collection Eden

Parution 2017 (Québec)

Pages 330

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteure

Anna Wayne vit dans le sud de la France où elle partage sa vie entre son mari, ses trois jeunes enfants et sa passion pour les livres. Elle a déjà publié Rock Me et Play Me, des romans qui ont rencontré un vif succès. (Source)

Quatrième de couverture

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.

Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle.

Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...

Mon avis

Quand j'ai vu la photo plus qu'alléchante de ce livre, je l'ai tout de suite voulu sans même lire le résumé. Je pensais d'ailleurs que ça allait être une histoire d'amour entre un prof de musique et son élève. J'avais tout faux ! lol

Ivy est une jeune prof qui adore son métier. Un jour en rentrant plus tôt de l'école, elle découvre son fiancé en train de coucher avec sa secrétaire. Elle ne pouvait pas imaginer pire scène. Elle le quitte sur-le-champ, car il était hors de question qu'elle reste une seconde de plus avec lui. Plus elle y repense plus elle se rend compte que son ex était un goujat. À partir de ce moment, chaque fois qu'elle parle de lui, elle utilise un surnom grotesque. Ça m'a beaucoup fait rire.

Ivy est proche de ses très jeunes élèves et quand Matthew, 6 ans, apprend que ses parents sont décédés, elle reste près de lui quitte à perdre son travail. J'ai beaucoup aimé sa dévotion envers ce petit garçon qui a perdu tous ses repères.

Matthew se voit confier à son oncle Damon, une star de la chanson qui fait fantasmer des millions de femmes, dont Ivy. Celui-ci lui propose de devenir la préceptrice et nounou de Matthew, mais elle le prend mal, car elle trouve qu'il se comporte comme une star et la traite d'idiote alors que ce n'est pas du tout le cas. Damon vient de perdre son frère dont il était très proche et il est un peu maladroit dans ses paroles. Ivy se montre très susceptible et si elle voulait montrer qu'elle pouvait être chieuse, c'est réussi ! Ce passage m'a assez énervée, car j'ai trouvé qu'elle en faisait des tonnes pour rien. Damon ne sait plus quoi faire, il est dépassé par les événements et le comportement d'Ivy n'aide pas. Il la trouve incroyablement compliquée, il n'a jamais vu ça lui qui a l'habitude que les femmes craquent pour lui au premier regard, que les gens soient différents avec lui. Il trouve l'attitude d'Ivy irritante, mais aussi rafraichissante.

Elle accepte finalement cet emploi pour rester auprès de Matthew et les suit. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaitre et vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre. 

J'ai trouvé Ivy géniale. J'adore son humour sarcastique. Elle souffre d'un grand manque de confiance en elle à cause de son ex. Son amour-propre en a pris un sacré coup et maintenant, elle n'accepte plus aucune concession. Qu'est-ce qu'elle peut être compliquée pour rien ! J'ai adoré lire ses pensées, elle m'a souvent faire rire.

Damon, il me faut absolument son numéro de téléphone ! C'est l'homme parfait. Il est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est tellement gentil et prévenant, même si parfois il est maladroit et cela se retourne contre lui.

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. J'ai particulièrement aimé la scène entre Damon et Bryce alias du con. Qu'est-ce que c'était jouissif !  ;)

En bref, je suis complètement fan de cette histoire. Anna Wayne a fait mon bonheur avec un récit addictif à souhait. Merci pour la playlist à la fin du livre. J'ai adoré l'idée !

 

Je remercie les éditions City
et Hachette Canada pour ce partenariat.

 

City
Hachette

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog