Rendez-vous avec ma star, tome 1 d'Alexandra Lanoix

  • Pascale
  • Livre

Éditions Auto-édition

Parution 2016

Pages 238

 

Un mot sur l'auteure 

Alexandra Lanoix, auteure née en mars 1975 à Bastia, commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge. C’est en 2015 qu’elle décide d'en faire sa première passion. Bercée par les histoires d’amour dans les livres ou au cinéma, il était évident que son premier livre « L’amour en G » soit une romance. En dehors de l’écriture, elle a d’autres passions prenantes dans la vie, la musique, le cinéma, les séries TV et la culture anglaise. Il n’est pas rare qu’elle endosse le rôle d’organisatrice de conventions sur des séries TV, lors desquelles elle essaie de réunir toutes ses passions en une seule fois. (Source)

Quatrième de couverture

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.

Mon avis

Courant du mois de mars, alors que je passais une partie de mon samedi à regarder des Book Haul et Update Lecture de Youtubeurs, j'ai vu passer ce livre dont la chroniqueuse disait beaucoup de bien. J'ai été agréablement surprise et très contente quand quelques jours après l'auteure Alexandra Lanoix m'a contactée pour me proposer son nouveau livre "L'appel de ton sang" en epub. Comme il n'était pas encore sorti en version papier, elle m'a gentiment envoyé le premier tome de "Rendez-vous avec ma star".

Nina est une jeune vétérinaire anglaise fiancée à Jeremy, un homme gentil, mais fade. Elle a de plus en plus l'impression de passer à côté de plein de choses. Ce Jeremy vit déjà comme un vieux à faire tout à des heures fixes. C'est un vrai tue-l'amour.

Tout comme sa meilleure amie Beth, elle est passionnée par l'acteur Tom Bradley depuis plusieurs années. J'ai tout de suite apprécié Nina, car nous avons des points en commun. J'ai souri en lisant qu'elle avait fait des recherches sur Tom après l'avoir découvert à la TV. Moi aussi, je fais ça quand je flashe sur un acteur. Je l'ai encore fait dernièrement pour Chris Pine. ;)

Contrairement à Beth qui n'hésite pas à aller régulièrement à la rencontre de Tom, je comprenais que Nina n'ait pas envie de rencontrer son idole pour ne pas risquer d'être déçue. J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de chanteurs et acteurs et même si je sais que ce sont des êtres humains avec leurs bons et mauvais jours, certains m'ont déçue.

Puis un jour, elle fait par hasard la rencontre de Tom, mais cette première rencontre ne se passe pas bien du tout. Heureusement, Nina a de la répartie et ne se laisse pas faire face a un Tom grossier qui n'a pas l'habitude de se faire répondre comme ça. Cette rencontre va contre toute attente changer la vie de Nina.

Ce que j'ai aimé de cette histoire c'est qu'elle met sur papier un rêve que l'on a probablement toutes fait un jour, c'est à dire vivre une belle histoire d'amour avec son chanteur/acteur préféré. Cette lecture a été très agréable, car la plume de l'auteure est fluide et addictive du début à la fin. C'est vraiment une très belle découverte.

En bref, "Rendez-vous avec ma star" m'a fait passer un très bon moment. Ce roman m'a donné envie de découvrir les autres livres d'Alexendra Lanoix.

Merci Alexandra Lanoix de m'avoir fait découvrir ton univers.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog