Personne d'autre que lui d'Erin Butler

  • Pascale
  • Livre

Éditions Milady

Parution 2016

Pages 250

 

 

 

 

À propos de l'auteure :

Erin Butler a la chance d’avoir deux métiers qu’elle adore. En tant que bibliothécaire, elle travaille avec des livres à longueur de journée, et en tant qu’auteure, elle passe le reste de son temps à écrire le genre de livres qu’elle adore lire. Elle vit au coeur de New York et mène une existence très casanière. Elle ne met le nez dehors que pour se mettre en quête de chocolat et de soleil, dans cet ordre précis. (Source)

Quatrième de couverture

« Cette nuit-là, il avait enchaîné les verres. Il avait tourné la clé dans le contact et réagi trop tard quand la voiture avait glissé. Chase avait tué mon frère. C’était à cause de lui que le corps de Kyle reposait entre quatre planches de bois. »

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Mon avis

Le titre et la couverture de ce livre dégagent quelque chose de tellement fort que je l'ai commencé le jour même de sa réception. Merci Aline pour ce choix, j'ai adoré !

La vie de Kelsey s'est arrêtée cinq mois plus tôt à la mort de son frère Kyle. Lors d'une sortie un peu trop arrosée, Kyle et son meilleur ami Chase ont pris la route et ont eu un accident de voiture. Malheureusement, Kyle ne s'en est pas sorti. Depuis la mort de son frère, ses parents se comportent comme s'ils avaient perdu leur unique enfant. Kelsey se retrouve seule avec son chagrin.

Lors de l'enterrement de Kyle, c'est la première fois que Kelsey revoit Chase depuis le drame. Cinq longs mois pendant lesquels elle a continué à penser à lui. Oui, il est responsable de la mort de son frère, mais c'était un accident. Jamais il ne lui aurait fait mal intentionnellement.

Cette histoire m'a fait vivre beaucoup d'émotions. Elle parle de deuil, de pardon et de reconstruction, mais c'est également une très belle romance.

Pendant la lecture, je me suis mise tour à tour dans la tête des différents personnages pour imaginer ma réaction à leur place. Si j'étais Kelsey, est-ce que je pourrais pardonner à Chase ? Si, comme Chase, j'étais responsable de la mort de mon meilleur ami, est-ce que je pourrais vivre avec ce poids sur la conscience ? Si je perdais un de mes enfants, quel serait mon comportement vis-à-vis de mes autres enfants ?

J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue de Kelsey et Chase, voir l'évolution de leurs sentiments. Ils se rendent compte petit à petit qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

En bref, "Personne d'autre que lui" est une très belle histoire, bien écrite avec des personnages attachants. Si vous aimez la romance, je vous conseille cette lecture.

Le petit +

Ce livre faisait partie des dix livres de la sélection du Prix Romance 2017 - choix des lectrices du Québec. 

 

Je remercie les éditions Bragelonne Québec et La boite de diffusion pour ce partenariat.

Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog