Immaculée, tome 2 - Transcendante de Katelyn Detweiler

  • Pascale
  • Livre

Éditions Robert Laffont -Collection R

Parution 2017

Pages 407

 

 

À propos de l'auteure :

Katelyn Detweiler est agent littéraire, représentant des livres pour tous les âges et de tous les genres

Quatrième de couverture

Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas. Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge... Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ? Le second volet d'un diptyque miraculeux.

Mon avis

J'avais beaucoup aimé l'histoire de Mina qui était tombé enceinte alors qu'elle était vierge et j'avais hâte de découvrir sa fille Iris. Je ne m'attendais pas à me retrouver 17 ans plus tard dans ce nouveau tome.

L'histoire commence par une question "Où étiez-vous le jour de l'attentat à Disney World ?". Un drame horrible est arrivé au royaume des enfants. Plusieurs bombes ont explosé tuant au passage des milliers d'enfants. Le monde s'est arrêté de tourner en apprenant cette terrible nouvelle. Ce premier chapitre m'a fait froid dans le dos, car nous ne sommes malheureusement pas à l'abri d'un tel acte. 

Iris a 17 ans et vit comme tous les jeunes de son âge. Elle va au lycée, joue de la musique et partage son temps avec ses amis Ari, Ethan et Delia. Sa mère est devenue une auteure à succès et son père un réalisateur connu. Elle adore son petit frère Caleb. Bref, tout va pour le mieux jusqu'au jour où, Kyle Bennett, une ancienne connaissance de sa mère vient sonner chez elle. À partir de ce moment-là, son monde douillet s'effondre et elle va devoir faire un choix difficile.

Quelle belle lecture ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci est encore meilleur. J'ai trouvé les personnages d'Iris, Zane et Zoey très attachants. Iris est une jeune femme honnête, réfléchie et qui possède beaucoup d'empathie. J'ai aimé la découvrir tout au long de son cheminement. Zane est, contrairement aux apparences, un garçon sur qui on peut compter, il est prêt à tout pour protéger sa petite soeur. Zoey est une petite fille très mure pour son âge qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Son parcours m'a beaucoup touchée.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, je n'ai pas pu décrocher du livre avant la fin. Elle douée pour faire ressentir les sentiments de ses personnages.

En bref, cette histoire fait chaud au coeur. Elle nous livre un très beau message d'espoir et de résilience.

Le petit +

Retrouvez dans cette vidéo l'auteure Katelyn Detweiler qui parle du premier tome de sa série Immaculée.

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog