The air he breathes de Brittainy C. Cherry

  • Pascale
  • Livre

Éditions Hugo Roman, Hugo New Romance

Parution 2017 au Québec

Titre français  L'air qu'il respire

Pages 422

 

 

Un mot sur l'auteure

Diplômée à l'Université Carroll, Brittainy C. Cherry est auteure de romances contemporaines.

Quatrième de couverture

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Mon avis

Tout ce que je savais sur ce livre c'est qu'il était noté 17.6/20 par plus de 260 lecteurs sur Livraddict et comme il faisait partie de la collection Hugo Roman de chez Hugo & Cie, j'avais la certitude d'être comblée, mais ce livre a même surpassé mes attentes, c'est un gros coup de coeur !

Elizabeth et Tristan ont tous deux eu leur vie brisée par la mort d'un proche. Elle a perdu son mari tant dit que Tristan a perdu sa femme et son fils de huit ans. Heureusement pour Elizabeth, elle a Emma sa fille de cinq pour laquelle elle doit se battre, mais Tristan, lui n'a plus personne. 

Leur rencontre va assez mal se passer, mais malgré l'attitude méprisante et odieuse de Tristan, Lizzie va voir en lui au-delà des apparences et va vouloir devenir son amie. Ils sont tous deux détruits et ont du mal à surmonter la douleur de leur perte, mais ensemble, petit à petit, ils vont essayer d'aller de l'avant sans savoir où cela va les mener.

À la fin du prologue, j'étais déjà complètement conquise par cette lecture et j'avais déjà la larme à l'oeil. Cette histoire est tout simplement magnifique. J'ai carrément dévoré ce livre à la fois triste, drôle et émouvant.

Cette histoire parle de reconstruction suite un deuil, d'amitié et bien sûr d'amour. Peut-on aimer à nouveau après avoir perdu l'homme ou la femme de sa vie ? Je me suis demandé comment je réagirais dans pareille situation.

J'ai trouvé Lizzie et Tristan très touchants. J'ai craqué pour Emma qui est une petite fille pleine de joie de vivre et qui m'a souvent fait sourire. J'ai adoré Faye la meilleure amie de Lizzie qui n'a vraiment pas sa langue de sa poche. lol 

En bref, c'est un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette série. J'ai hâte de découvrir ce que vont donner les deux prochains tomes.

Le petit +

Ce livre fait partie de la série "Éléments". Il est sorti au Québec sous le titre "L'air qu'il respire".

Je vous ai trouvé une petite entrevue très sympa de l'auteure sur le site Exaltation Livresque.

 

Je remercie les éditions Hugo & Cie et Interforum Editis Canada pour ce partenariat.

Wonderland de Jennifer Hillier
In the After de Demitria Lunetta

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog