Te retrouver de Geneviève Delpech

  • Pascale
  • Livre

Éditions First

Parution 2017

 

Un mot sur l'auteure

Artiste peintre, mais également médium, le "Don d'ailleurs. Autobiographie d'une médium" est le premier livre de Geneviève Delpech.

Quatrième de couverture

L'amour plus fort que la mort...

Geneviève Delpech a raconté dans un précédent livre (Le don d'ailleurs, Pygmalion 2015) comment son don de voyance, ses capacités de médium, s'étaient imposés dans sa vie et comment ils avaient bouleversé son quotidien, sa vie paisible et tranquille aux côtés de Michel, son mari et une vedette de la chanson française. Alors, Michel était à ses côtés, et malgré les caprices de la maladie, leur vie était bercée par leur amour. Puis vint l'heure de la séparation, lorsque Michel quitta ce monde pour l'autre. Vinrent le chagrin, la peine, puis, les jours passant, l'irrésistible envie de renouer le contact avec celui qui lui manquait tant. Mais comment faire ? Dans ce nouvel ouvrage, Geneviève Delpech raconte aux lecteurs comment elle est parvenue à renouer le dialogue avec son mari disparu et comment, d'un monde à l'autre, ils continuent à dialoguer et à partager un amour toujours vivace.

Mon avis

J'aime beaucoup lire des biographies encore plus quand le sujet parle de médiumnité, de vie après la mort, etc. Alors, vous devinerez tout de suite que j'ai craqué pour ce livre. ;)

Tout le monde connaît le chanteur Michel Delpech qui est décédé d'un cancer de la langue en janvier 2016 par contre peu de personne sont au courant que sa femme est médium depuis son enfance. 

Dans ce livre, Geneviève Delpech parle de son don de médiumnité, de sa rencontre et de sa vie avec Michel Delpech et du combat de celui-ci contre le cancer, mais aussi de l'après Michel et des signes qu'il lui envoie. J'ai beaucoup aimé découvrir Geneviève et son monde particulier, mais aussi mieux connaître Michel Delpech. Certains passages m'ont beaucoup touché.

L'auteure raconte sa rencontre déterminante avec le père Brune qui lui a conseillé d'écrire ce qu'elle vivait pour elle et les autres. Je suis contente qu'elle l'ait fait, car c'est incroyable tout ce qui lui est arrivé.

J'ai tellement été plongée dans cette lecture que je l'ai terminée en quasiment une soirée. J'ai aimé les chapitres très courts et les sujets variés. Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture. 

En bref, que vous croyez en la vie après la mort ou pas, que vous connaissiez Michel Delpech ou pas, Te retrouver est un livre que vous allez dévorer du début à la fin.

Le petit +

Voici quelques personnes dont parle Geneviève Delpech dans son livre :

Père Brune : Le prêtre qui enquête sur l'au-delà

Jean-Jacques Charbonier

 

Je remercie les éditions First et Netgalley pour ce partenariat.

Partenaires
Badge Lecteur professionnel

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog