Sexy Lawyers, tome 1 : Objection d'Emma Chase

  • Pascale
  • Livre

Éditions Hugo Roman, Hugo New Romance

Parution 2017 au Québec

Pages 312

Un mot sur l'auteure

Emma Chase s'est fait connaître en publiant ses textes sur Internet. Lors sa première publication, Tangled: Love Game (2013) s'est retrouvé dans les meilleures ventes fictions numériques selon le New York Times. Le livre est traduit en vingt langues.

Quatrième de couverture

Il avait tout prévu, sauf le mariage de son ex.

Stanton est un brillant avocat au sourire désarment et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusq'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de sa fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui...

Sofia est avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées... Mais quand Stanton, son ex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississipi... pour le meilleur et pour le pire !

Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus...

Mon avis

Début janvier, j'ai reçu plusieurs nouveautés québécoises en service de presse de la part de la maison d'édition Hugo. Tous les titres étaient aussi tentants les uns que les autres. Le choix était difficile, car j'avais tous envie de les lire tout de suite. ;)  J'ai finalement commencé par le plus petit de tous, "N'oublie jamais" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, puis j'ai choisi Sexy Lawyers d'Emma Chase, car c'est une auteure que j'avais envie de découvrir depuis quelque temps déjà et en plus, je n'avais encore jamais lu de livre se passant dans l'univers juridique. 

Stanton a tout pour être heureux, c'est un avocat à succès, son amour de jeunesse et sa fille l'attendent sagement dans une petite ville du Mississippi et il a une superbe maîtresse sur son lieu de travail. Puis, son monde s'écroule quand il apprend que la mère de sa fille va se marier. Il compte tout faire pour empêcher ce mariage et la reconquérir et pour cela, il va demander l'aide de sa maîtresse. 

C'est la première fois que mes sentiments envers les personnages changent autant lors de la lecture d'un livre.

Sofia, au début, je ne l'appréciais pas, trop ambitieuse à mon goût, mais au fur et à mesure, j'ai vu une femme au grand coeur, une amie prête à sacrifier ses sentiments par amour pour l'homme qu'elle aime. Elle m'a complètement conquise. 

Stanton est celui qui m'a le plus fait changer d'avis. Par moment, il m'énervait tellement que j'avais envie de le secouer, de lui dire qu'il était aveugle pour ne pas voir que l'amour de sa vie était à ses côtés. 

J'ai adoré la grand-mère de Jenny. C'est un fameux phénomène. ;)

En bref, j'ai été charmée par cette histoire. La plume d'Emma Chase m'a complètement convaincue et j'attends avec impatience la suite de cette série.

Le petit +

Le site de l'auteure

Je vous laisse avec 2 entrevues d'Emma Chase (Anglais). :)

Je remercie les éditions Hugo & Cie et Hachette pour ce partenariat.

 

Ugly Love de Colleen Hoover

 

Hachette

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog