Blue de Camille Pujol

  • Pascale
  • Livre

Éditions Michel Lafon

Parution 26 janvier 2017 (Québec)

Pages 224

À propos de l'auteure

Camille Pujol, âgée de seulement seize ans, s'est fait connaître sur la plate-forme d'autopublication Wattpad où elle rencontre un incroyable succès et totalise des millions de lectures. Elle fait partie du top 10 des auteurs français les plus lus sur le site.

Quatrième de couverture

À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.

Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

Mon avis

J'attendais avec impatience la sortie de ce livre au Québec. J'avais complètement flashé sur la couleur bleue des cheveux de la fille sur la couverture et après avoir lu le résumé, j'étais très curieuse de découvrir son histoire.

Suite à un drame, Blue et sa famille ont dû tout quitter pour recommencer une nouvelle vie à Toulouse. Alors qu'elle doit se faire discrète, elle se retrouve à quelques mois de la fin de l'année, dans un nouveau lycée et comme tous nouveaux, elle attire tous les regards. Il faut dire qu'avoir les cheveux bleus ne l'aident pas vraiment à passer inaperçue. Manque de bol pour elle, elle a tapé dans l'oeil de Nathan le bad boy de sa classe et il compte bien découvrir son secret.

J'ai adoré Blue et Nathan, ainsi que leurs piques et chamailleries. Blue a de la répartie et j'aime ça. Je me demandais ce qu'elle avait dû vivre pour la rendre si méfiante. Nathan, lui, est arrogant et mystérieux. Le type de gars à éviter comme la peste. Pourtant, il bien mieux que ce qu'il laisse paraître. J'ai trouvé la fin surprenante et j'ai eu un pincement au coeur pour Nathan. J'ai aussi apprécié Minho le meilleur ami de Blue au Lycée, toujours là pour elle quand elle en avait besoin.

L'écriture de l'auteure est agréable, fluide et très addictive. J'ai trouvé ce premier roman très prometteur. Une fois de plus, j'ai eu le plaisir de découvrir une auteure qui s'est fait connaître sur Wattpad. Cette plateforme est décidément remplie de très bons auteurs.

En bref, "Blue" est une très belle lecture à découvrir.

Le petit +

Retrouvez l'auteure :

Sur Wattpad 

Sur Twitter

Sur Instagram

Sur Snapchat : Camfiction

Sur Musical.ly : camillep1d

Merci aux Éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

ML

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog