Les miracles du Paradis de Christy Wilson Beam

  • Pascale
  • Livre

Éditions Québec Loisirs

Parution 2016

Pages 296

À propos de l'auteure

Christy Wilson Beam relate avec émotion et générosité l'histoire de sa fille Annabel.

Lien pour commander le livre.

Quatrième de couverture

Une fillette miraculée, sa visite au ciel et son incroyable guérison.

« On sait que tout commence par un moment de paix et de prière d’un cœur à un autre, mais on ne sait pas vraiment jusqu’où ça va. »

Christy et Kevin sont les heureux parents de trois fillettes dont l’une est malade. La petite Annabel souffre d’une maladie digestive rare et incurable; ses maux de ventre la conduisent régulièrement à l’hôpital. Le spectre de la mort hante cette famille pendant de nombreuses années.

À neuf ans, alors qu’elle joue avec sa sœur sur le grand peuplier centenaire derrière la maison familiale, Annabel fait une chute invraisemblable à l’intérieur de l’arbre. Elle y reste pendant de nombreuses heures tandis que les secours tentent de la sortir de cette impasse. Elle affirme y avoir rencontré Jésus et vu les portes dorées du paradis.

Miraculeusement, elle s’en sort indemne.

Et depuis ce jour, Annabel semble guérie.

Sa mère relate ici avec émotion et générosité cette extraordinaire histoire qui a fait le tour des chaînes d’information en 2012, aux États-Unis.

Mon avis

J'aime beaucoup les histoires vraies c'est pourquoi j'avais craqué pour "Les miracles du paradis" de chez Québec Loisirs. Je n'avais pas entendu parler de cette histoire, mais on m'a dit qu'il existait également un film à ce sujet.

C'est Christy Wilson Beam la maman de la petite miraculée qui a écrit ce livre dans lequel elle raconte l'histoire incroyable d'Annabel et de la maladie incurable dont cette dernière souffrait. Elle met également en lumière les problèmes financiers que provoquent les nombreux examens médicaux et séjours à l'hôpital ainsi que le fait de devoir "négliger" ses deux autres filles pour être au chevet de sa fille malade.

Une phrase du livre m'a touchée en plein coeur : "Maman, je veux mourir. Je veux aller au ciel, et vivre avec Jésus, là où il n'y a plus de douleur". OMG, que cela doit être difficile à entendre de la bouche de son enfant. Je serai dévastée d'entendre cela. En tant que parents, nous ne nous rendons pas toujours compte de la chance que nous avons d'avoir un enfant en bonne santé. Ce que j'ai aimé c'est que pour une fois l'histoire se termine bien.

Un détail m'a perturbée même si je ne sais pas comment j'aurais réagi à la place de Christy. Je trouve qu'elle a mis beaucoup trop de temps avant d'appeler les secours. Elle a prévenu son mari, a attendu son retour et que toutes ses tentatives pour retirer leur petite de l'arbre aient échouées avant de composer le 911. Cela fait à mon avis plus d'une heure de perdue, plus le temps qu'ont mis les secours pour arriver. Quand on pense que dans ces cas là, chaque minute compte, ça fait long...

En bref, que l'on soit croyant ou non, on ne peut qu'être touché par le destin d'Annabel.

Pourquoi Québec Loisirs ?

Pour une fan de lecture comme moi, Québec Loisirs c'est la solution parfaite, car il permet de trouver une grande sélection de livres à un coût inférieur aux commerces.

 

Le petit +

Voici une interview vidéo d'Annabel et de sa maman.

Bande annonce du film

Je remercie les Éditions Québec Loisirs

pour ce partenariat.

 

Québec Loisirs

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog