Outliers, les anomalies de Kimberly McCreight

  • Pascale
  • Livre

Éditions Robert Laffont -Collection R

Parution 2016

378 pages

À propos de l'auteure

Son premier roman, "Amelia" (Reconstructing Amelia) rencontre un vif succès et est nominé pour de nombreux prix littéraires.

Quatrième de couverture

Un conseil : suivez votre instinct. 

Tout commence par un texto :

 Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. 

Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie...

Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ?

A-t-elle été kidnappée ?

Est-elle en danger de mort ?

Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie,
Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche.

Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas,
loin de là : et si de bien plus noirs secrets
se cachaient derrière la disparition de Cassie ?

Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Mon avis

J'attends toujours avec impatience les nouveautés de la collection R de chez Robert Laffont et je dois dire que mes attentes sont très grandes et pourtant chaque fois totalement comblées. Cette fois-ci, j'ai découvert Outliers, un thriller déroutant. 

Wylie est une jeune fille, très anxieuse qui vit recluse chez elle depuis le décès de sa mère. Elle habite avec son frère et son père, un enseignant-chercheur à l'université dont le champ d'études est l'intelligence émotionnelle.

Elle reçoit un texto inquiétant de son ex-meilleure amie qui une fois de plus s'est mise dans le trouble. Malgré tout ce qui s'est passé avec entre-elles, Wylie n'hésite pas à affronter sa peur de l'extérieur et part à sa recherche accompagnée de Jasper, le copain de Cassie. Commence alors une incroyable course contre la montre. Wylie va devoir se fier à son instinct et surtout se méfier de tout le monde.

Je comprenais bien Wylie et sa façon de se faire un cinéma pour un rien. Comme elle, je suis trop anxieuse, j'accorde trop d'importance aux choses qui n'en ont pas.

Cassie, je n'aimais pas cette fille égoïste au sale caractère. Toute l'attention devait tout le temps être sur elle. Elle a fait plein de conneries parce qu'elle savait qu'il y aurait toujours quelqu'un pour lui venir en aide. Avec elle, le pire est toujours à venir et pourtant, elle m'a surprise vers la fin du livre.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite qui j'en suis certaine sera des plus palpitantes.

En bref, un livre qui vous apprendra que l'on ne peut se fier à personne...

 

Le petit +

Bientôt adapté au cinéma par Lionsgate (Hunger GamesTwilight), Outliers révolutionne le thriller YA : goûtez au plaisir de vous laisser mener par le bout du nez jusqu'à la dernière page !

Le site internet de Kimberly McCreight

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog