L'échappée de Julie Tremblay

  • Pascale
  • Livre

Éditions JC Lattès - collection &moi

Parution 2016

Pages 346

Un mot sur l'auteure  

Originaire du Nord de la France, Julie Tremblay a étudié au Canada, dont elle est tombée sous le charme. Elle travaille aujourd'hui entre les deux pays. Lauréat d'un concours d'écriture organisé par la collection &moi, "L'Échappée" est son premier roman.

Quatrième de couverture

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre le Myers Lake, un petit coin de paradis où elle décroche un travail saisonnier et rencontre les fils du domaine. Si Nathan se montre avenant, Ethan est plus difficile à cerner. Ex-star de Hochey, il a vu brutalement tous ses rêves s'envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par son attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s'ouvrir...

 

Mon avis

Lorsque j'ai vu la sortie du livre "L'échappée" de Julie Tremblay, j'ai craqué pour sa couverture. J'aime beaucoup la collection &moi de chez JC Lattès, car je suis chaque fois enchantée par mes lectures. En plus, ce livre avait gagné un concours d'écriture, il ne pouvait qu'être bon. J'avais envie de lire une belle histoire d'amour et j'ai été servie. 

Son PVT (programme de vacances travail) en poche, Anne décide de parcourir le Canada pendant un an. Elle décroche un emploi dans le magnifique domaine du Myers Lake et elle fait la connaissance avec les frères Myers.

Nathan vit avec son frère handicapé dans un des chalets de leurs parents, les propriétaires du domaine. Il a mis sa vie entre parenthèses pour s'occuper d'Ethan, mais ce dernier ne lui rend pas la vie facile, loin de là ! 

Ethan est un homme détestable, antipathique au plus haut point et alcoolique de surcroit. Grande star du Hockey, il a vu ses rêves brisés lors d'un accident de voiture qui lui a fait perdre l'usage de ses jambes. Depuis, il en veut au monde entier.

Anne n'y échappe pas. Si Ethan pense qu'il va réussir à se débarrasser d'elle avec un comportement pareil, c'est mal la connaître. Ça donne d'ailleurs lieu à quelques belles répliques. J'ai adoré le remake de Blanche-neige. lol  

Julie Tremblay a écrit une très belle histoire avec une plume fluide et efficace. Quand je pense que c'est son premier livre, c'est bluffant ! J'ai pris plaisir à lire son livre du début à la fin.

En bref, "L'échappée" est une très belle romance qui en fera craquer plus d'une.

 

5 @ 7 avec Julie Tremblay

J'ai été très touchée de recevoir une invitation pour participer au 5 @ 7 organisé par la maison d'édition Hachette Canada et rencontrer Julie Tremblay, une nouvelle auteure de la collection &moi de JC Lattès. J'avais tout de suite craqué sur son livre, ça ne pouvait pas tomber mieux.

Julie Tremblay est une personne très gentille et j'ai pris plaisir à parler avec elle. Ce 5 @ 7 a également été l'occasion de faire de très belles rencontres.

L'échappée de Julie Tremblay
Julie Tremblay entourée de blogueuses.

Julie Tremblay entourée de blogueuses.

L'échappée de Julie Tremblay

Julie répond aux questions de blogueurs.

 

Je remercie les éditions Hachette Canada et JC Lattès pour ce partenariat.

Hachette

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog