Des papillons pis de la gravité d'Alexandra Larochelle

Éditions Libre Expression

Parution 2015

Pages 184

Un mot sur l'auteure  

Alexandra Larochelle est connue pour avoir écrit dans son adolescence la série à succès "Au-delà de l’univers".

Quatrième de couverture

Y en aura pas de facile. J'ai appris ça en même temps que le fait que je m'appelle Frédégonde Hautcœur, pis je t'avertis, ma vie amoureuse est autant de la marde que mon nom. T'as peut-être envie de te faire raconter une histoire pleine de ralentis cinématographiques et de frenchs sous les feux d'artifice, mais c'est pas du tout ce que j'ai à offrir. N'empêche, si t'es game de déboucher une bouteille de vino ou trois et de m'écouter chialer pour les prochaines heures, ça se peut qu'on s'entende ben. Fait que amène-toi, ma chum, parce que, à défaut de savoir c'est quoi de l'eau de rose, j'ai un roman à l'eau de cactus pour toi.

Mon avis

Cela faisait quelque temps que ce livre m'intriguait, car on ne voit pas tous les jours de la slush en couverture d'un livre et je me demandais de quoi il pouvait bien parler. J'ai été ravie quand les Éditions Libre Expression me l'ont proposé en service de presse et je dois dire que je n'ai pas été déçue, loin de là !

J'adore l'humour au premier degré et ce livre en est truffé. J'ai beaucoup ri en lisant les péripéties de Frédégonde Hautcoeur. J'imaginais que toutes ses mésaventures amoureuses pouvaient également bientôt arriver à ma fille de 16 ans. D'ailleurs, je lui ai parlé du livre et je suis certaine qu'elle va l'adorer et s'imaginer à la place de Frédégonde.

Ce qui est également particulier dans ce livre, c'est qu'il est écrit dans un langage 100% ado québécois, ce qui rend l'histoire de cette ado de 17 ans encore plus réelle. Frédégonde s'adresse à nous comme à une amie à qui elle raconte sa vie d'adolescente amoureuse.

Ce livre m'a conquise, c'est une vraie bouchée de fraîcheur qui m'a donné envie de lire la suite, "Des papillons pis du grand cinéma".

En bref, "Des papillons pis de la gravité" est une lecture drôle et agréable.

Merci aux Éditions Libre Expression de me faire découvrir de si beaux livres.

Des papillons pis de la gravité d'Alexandra Larochelle

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

kame 17/12/2016 21:50

merci pour l'analyse de ce livre! il me donne envie de l'acheter pour mes ados de ce fait!
bon weekend

Pascale 18/12/2016 00:11

Merci de m'avoir pour ton commentaire. :)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog