Métamorphose, tome 3 - Sombre présage d'Ericka Duflo

Éditions : Les Malins

Parution : 2016

384 pages

À propos de l'auteure :

Ericka Duflo est une amoureuse de la littérature fantastique.

 

Quatrième de couverture

- Elles t'ont parlé de moi, les ombres ?

Io acquiesça.

- Elles ont dit de rester loin de Senna.

Les ombres n'aiment pas Senna.

- Pourquoi ? Qu'ont-elles dit exactement ?

Elle approcha son visage du mien pour murmurer :

- Chut ! C'est un secret !

Mon avis

Je suis heureuse et reconnaissante envers les éditions Les Malins de m'avoir envoyé le tout nouveau tome d'une de mes séries préférées, Métamorphose.

Cette saga est accompagnée de très beaux dessins représentant certains personnages ainsi qu'une description associée ce qui permet de mettre un visage sur ceux-ci. 

Chacune des couvertures de cette série est magnifique ! D'ailleurs, tout dans ce livre l'est, que cela soit la mise en page, les dessins, le numéro des pages, etc. On sent qu'il a été conçu pour donner une qualité de lecture maximale.

Ce que j'apprécie beaucoup chez Ericka Duflo, c'est qu'elle fait participer ses lectrices à l'écriture de ses romans. Par exemple, au mois d'août, elle leur avait demandé de lui donner des noms de célébrités qui les faisaient craquer. En juillet, elle avait organisé un concours et trois chanceuses ont pu donner un prénom qui apparaît dans ce troisième tome. :)

Pour l'histoire, Senna commence sa deuxième année de formation à Arpia. Elle continue de mettre lentement en place sa vengeance contre la Matriarche qu'elle rend responsable de la mort de sa mère, mais une inconnue va tout faire pour lui nuire et Io, la petite fille étrange va lui adresser un sombre présage. Tout au long du livre, je me suis demandé qui était cette fameuse inconnue qui lui voulait tant de mal.

Io, la petite fille particulière au comportement déséquilibré est très présente dans ce tome. Je me suis prise d'affection pour cette fillette incomprise qui ne demande qu'à se faire des amis.

En bref, tout comme les deux premiers tomes, "Sombre présage" est un coup de coeur. Ericka, tu es vraiment douée, ce livre m'a complètement envouté ! Tu fais maintenant partie de mes auteures francophones préférées !

Le petit +

Pour ma chronique sur le tome deux de Métamorphose, Ericka Duflo avait gentiment répondu à quelques questions. Je vous remets cette entrevue :

Où puises-tu toutes ces idées ? D’où te vient l’inspiration ?

Alors, pour les idées et l'inspiration : elles viennent de partout : films, livres, rêves, elles peuvent même me venir lors d'une conversation. Et j'adore les images, dessins, photos... qui racontent toujours quelque chose. J'adore aussi la nature, qui est une grande source d'inspiration.

J'ai beaucoup aimé les explications sur les cours de sorcellerie. Ça doit être très sympa de faire des recherches sur ce sujet. Comment t'y es-tu pris ? As-tu fait des recherches uniquement sur Internet ou bien as-tu rencontré des gens,... ?

Pour les cours de sorcellerie : il y a eu beaucoup de recherches dans les livres et sur internet, j'ai aussi visité des boutiques spécialisées (même à Montréal), j'ai fait de jolies rencontres mais il y a aussi beaucoup d'imagination. Ce fut un travail conséquent !

Combien de temps prends-tu pour écrire un livre ?

Pour écrire un livre, ça dépend, mais en général quelques mois suffisent (3 mois minimum, jusqu'à 6 mois-1 an). Ça dépend de l'histoire, de l'inspiration et des délais avec les éditeurs.

Quel est ton auteur préféré ?

Hmm... j'aime beaucoup PC.Cast (que j'ai mentionnée dans le tome 1). Sinon, Lovecraft est très inspirant aussi.

Définitivement FANTASTIQUE et Young Adults. J'aime bien la fantasy aussi.

 

Visitez la page Facebook de la série : https://www.facebook.com/MetamorphoseLivre/

Je voudrais remercier les éditions Les Malins pour leur confiance et également l'auteure Ericka Duflo pour sa gentillesse et sa disponibilité. C'est très apprécié !

Métamorphose, t1 d'Ericka Duflo
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog