Le détour de S.A. Bodeen

  • Pascale
  • Livre
Le détour de S.A. Bodeen

Éditions Michel Lafon

Parution 29 septembre 2016

Pages 249

À propos de l'auteure

S.A Bodeen est diplômée de l'UW-River Falls. Elle rejoint ensuite son mari dans le Corps de la paix et est allé en Tanzanie. Son premier livre d'images, Doll Elizabeti ( écrit sous le nom de Stephanie Stuve-Bodeen ) a été publié en 1998, suivi par six autres livres d'images. Son premier roman YA, The Compound est sorti en 2008 chez Feiwel & Friends. Elle a vécu dans huit états différents, deux pays africains et une zone insulaires des États-Unis. Actuellement, elle vit dans le Midwest avec son mari et ses deux filles. (Source)

Un mot sur la couverture

J'aime beaucoup la couverture du livre, le gris du sous-sol dépouillé fait parfaitement ressortir le titre orangé. Par contre, j'aurais plutôt appelé le livre "Le sous-sol" et vous ?

 

Quatrième de couverture

À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d'une série fantastique pour adolescents, adulée par des millions de lecteurs. Et puis, il a suffi d'une mauvaise indication du GPS, d'une seconde d'inattention sur une route cabossée, dans un coin perdu...

Lorsqu'elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu'elle est retenue prisonnière dans la cave d'une ferme, isolée au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent et exigent des excuses. Mais pourquoi ? Fans dérangées ou rivales envieuses ? Livvy devra vite comprendre la raison de ce piège si elle veut s'en sortir. Car le temps presse, et ce détour pourrait bien s'avérer fatal.

 

Mon avis

Voici encore un livre des éditions Michel Lafon dont la couverture m'a tout de suite fait craquer avant même de lire le résumé et une fois de plus, je ne suis pas déçue du contenu.

​J'avais à peine commencé ce roman que je détestais déjà Livvy Flynn, le personnage principal. Parce que "mademoiselle" était une romancière à succès à seulement 17 ans, tout lui était dû et elle prenait tout le monde de haut. Une vraie peste !

Ensuite, elle a eu ce stupide accident et elle s'est retrouvé blessée et prisonnière dans un sous-sol inconnu. Seule avec ses pensées, elle se remémore son enfance et cette période m'a beaucoup touchée. Découvrir la véritable Livvy m'a complètement fait changer de sentiment à son égard. J'ai commencé à l'apprécié de plus en plus et à m'inquiéter pour elle. 

Quand j'ai débuté ce livre, j'ai tout de suite pensé à une autre histoire très célèbre dont l'auteur se retrouve prisonnier d'un lecteur, mais la comparaison avec Stephen King s'arrête là d'après ce que j'ai entendu de son livre. Je n'avais donc aucune attente particulière et c'est tant mieux, car ça m'a permis de mieux apprécier ce roman.

La plume de l'auteure S.A Bodeen est très fluide et j'ai aimé l'écriture à la première personne du singulier, je trouve que cela m'a rapprochée du personnage principal.

En bref, Le détour est un livre jeune adulte fascinant que vous lirez d'une traite et qui ne vous laissera pas indifférent.

 

Le petit +

Le site de l'auteure

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog