Le début de la fin, tome 1 - Destinée inconnue d'Ellen Vaillancourt

Parution 2014

Pages 278

À propos de l'auteure 

Ellen Vaillancourt est une maman de quatre enfants pour qui la lecture est une grande passion. L'écriture est arrivée dans un moment de sa vie, vraiment inattendu et le plaisir que lui procure la création de ce manuscrit est indescriptible.

Quatrième de couverture

"Il fait noir, je n’y vois rien. Où suis-je cette fois-ci? Il n’y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n’ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m’apparait dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre... Il y a un feu de joie. Des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l’eau. C’est dégoutant; j’ai la nausée. Ils se réjouissent d’avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois..."

 

Mon avis

J'ai rencontré Ellen Vaillancourt lors du meet entre blogueuses/lectrices à Montréal au mois d'août 2016. Elle a offert le premier tome de sa série Le début de la fin à ma fille de douze ans. Emma était très contente et elle a rapidement lu son livre. Elle m'en parlait souvent et me donnait de plus en plus l'envie de moi aussi découvrir Tia. Elle m'a dit, maman, dit à Ellen que son livre est très bon. :)

J'ai donc moi aussi dévoré ce roman et j'ai tout de suite accroché à Tia, mon personnage préféré. Celle-ci vit avec sa mère et sa grand-mère, en pensant que les autres membres de sa famille sont morts. Elle est également entourée de Maya, Katy et Jack, ses meilleurs amis, toujours là pour elle. Pour un devoir d'école, elle doit réaliser son arbre généalogique remontant de quatre générations et quand elle demande de l'aide à sa mère, on comprend tout de suite que cette dernière cache un grand secret. Et quel secret ! Tia va apprendre sa véritable nature et l'histoire de sa famille. Sa vie ne sera plus jamais être pareille et elle devra maintenant faire face au danger.  

Ellen a vraiment eu une idée géniale pour l'histoire de ce livre qui évolue parmi plusieurs races de créatures fantastiques. Il y a beaucoup d'information à comprendre au début du roman, mais heureusement, elle a mis l'arbre généalogique de Tia et ses explications bien structurées m'ont aidée à tout comprendre. J'ai beaucoup aimé l'histoire fantastique ainsi que les personnages. 

Ce livre me fait aimer encore plus les auteurs autopubliés. Ellen, je te souhaite d'être publiée par une maison d'édition, car tu as beaucoup de talent. 

En bref, je vous invite à découvrir ce premier tome passionnant ainsi que son auteure. Moi, j'ai adoré !

Le petit +

Je vous invite à lire la biographie d'Ellen sur Goodread. Ellen, tu es une femme inspirante !

Ellen est aussi une super chroniqueuse, n'hésitez pas à visiter son blogue.

Pour commander un tome ou la série, cliquez ici.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog