La sirène de Kiera Cass

  • Pascale
  • Livre

Éditions Robert Laffont - Collection R 

Parution 2016La sirène

Pages 342

 

Commander ce livre chez Québec Loisirs

À propos de l'auteur

Kiera Cass est née et a grandi en Caroline du Sud. Elle est diplômée en 1999 de l'école secondaire Socastee à Myrtle Beach. Elle est diplômée à l'Université de Radford avec un Bachelor en Histoire. (Source Wikipédia)

 

Un mot sur la couverture

J'adore les couvertures des livres de Kiera Cass. Elles sont toujours magnifiques.

Quatrième de couverture

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.

Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.

Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

 

Mon avis

Je suis une grande fan de Kiera Cass, j'ai lu tous ses livres et j'attendais donc avec impatience son nouveau roman, "La sirène". 

J'ai mis complètement de côté tout ce qui était en rapport avec la Sélection, la série qui a fait connaître l'auteure. Je voulais faire comme si c'était le premier livre que je découvrais de Kiera Cass pour pouvoir pleinement profiter de ma lecture sans attente particulière. 

À part la petite sirène, je ne pense pas avoir lu d'autres livres qui parlent de sirènes. Ce livre me tentait donc beaucoup, car il traite d'un sujet peu exploré. J'ai aimé suivre ces sirènes, découvrir leur mode de vie et comment elles sont devenues sirènes. Je pensais qu'elles naissaient comme cela et qu'elles vivaient en permanence dans l'océan, mais en fait, tout est assez différent du mythe que l'on connait. J'ai été très surprise que l'Océan soit une "femme", j'aurais plutôt cru que ce serait une sorte de père et pas de mère. Et quelle mère ! Tantôt protectrice, tantôt jalouse et tyrannique. On peut dire qu'elle a un fameux caractère. J'aurais aimé en apprendre plus sur elle.

L'histoire d'amour entre Kahlen et Akinly arrive contre toute attente, car Kahlen fait tout pour rester en retrait de la société contrairement à ses "soeurs" qui n'hésitent à faire la fête et rencontrer des hommes malgré les risques qu'elles leur font courir.

J'ai une fois de plus passé un très bon moment. La plume de Kiera Cass est toujours aussi fluide et addictive. C'est un plaisir de découvrir ses nouveaux romans.

En bref, "La sirène" est une histoire originale, captivante à découvrir au plus vite.

 

Le petit +

Son site

Son Twitter

Son Trumblr

Son Instagram

Son Youtube

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog