96, La sixième corde de C & B Karo

  • Pascale
  • Livre
96, La sixième corde de C & B Karo

Parution 2016

Pages 358

À propos des l'auteurs
À eux deux, 74 ans d’humour, de pertinence et de fraternité sans faille. Parce qu’il est des additions qui valent mieux que des soustractions, surtout quand on parle d’humanité et de succès. (Source : C & B Karo)

Caroline Karo : Une vie professionnelle riche, intense, complètement rocambolesque, de ses travaux de clerc de notaire à ses écrits, de son agence de stylisme à ses conseils dans les plus grandes sociétés de jeux vidéos.

Benjamin Karo : compositeur de musique de film, une oreille de sentinelle, à l'affût de tout et surtout de l’imperceptible décalage source du sourire et du rire. Demandé aux quatre coins du monde pour ses talents orchestraux et électroniques ou sa vista pour la scénaristique en science fiction, il n’excelle jamais autant que dans la mécanique de précision qu’est la comédie...

 

Un mot sur la couverture

Cette couverture me fais penser à la pochette d'une cassette audio des années 70-80.

 

Quatrième de couverture

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit là ? Difficile de le dire..., mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze ans de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma.

L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, d'une cargaison de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trip de ma vie.

A consommer sur place car la maison ne fait pas de take away.

 

Mon avis

J'ai été agréablement surprise d'être contactée par Benjamin Karo pour me proposer la lecture du roman qu'il a écrit avec sa soeur Caroline. Curieuse de nature, j'ai tout de suite accepté.

L'histoire commence à Londres où Arnaud et Emma ont décidé de faire table rase du passé avant de se marier. Ils vont donc chacun de leur côté revoir une dernière fois leurs ex. Pour cela, Arnaud va convaincre ses meilleurs amis de le suivre dans cette aventure d'une semaine qui changera sa vie.

Emma partira seule au Québec voir le premier de ses ex, tandis qu'Arnaud accompagné d'Eni, de Vincent et de Romain prendra la route vers la France.

Ça doit être une idée d'homme ça. ;) MAJ - C'est Emma qui a donné cette idée mais c'était le ressenti que j'avais eu de l'histoireJe ne comprends pas pourquoi vouloir remuer le passé. Au contraire, je trouve ça pire, car tout revient à la surface. Ça m'a fait penser à Adam Levine, le chanteur de Maroon Five qui a voulu demander pardon à chacune de ses ex avant de se marier. 

Ce premier tome se concentre principalement sur Arnaud et son road trip entre potes. Cette phrase du livre résume Arnaud à elle seule : "Ce que je recherchais était avant tout, c'était leur soutien, leur énergie, pas fondamentalement leurs conseils." À sa place, j'aurais pensé la même chose. J'ai eu l'impression que ce voyage n'était qu'une excuse pour faire une dernière fois la fête entre potes. 

Si vous vous demandez ce qu'est la 6e corde, il vous faudra patienter jusqu'à la fin du livre. Tout ce que je dirais, c'est qu'elle ouvre la porte au prochain tome... 

J'étais certaine que c'était Benjamin qui avait écrit la partie sur Arnaud, mais je me demandais finalement quelle était la partie de Caroline. Est-ce que c'était elle qui avait écrit le tome 2 ? J'ai finalement directement posé la question à Benjamin et sa réponse ne m'a pas surprise. L'osmose entre eux est telle que cela donne naissance à une plume unique !

Je trouve cette histoire d'amitié entre hommes parfaite pour être transposée au cinéma. 

 

Le gros -

Le comportement des auteurs vis-à-vis des chroniqueurs/lecteurs qui n'ont pas aimé ou pas compris leur livre. 

Je vous invite à lire ici l'interview réalisé par bookscritics dont certaines parties m'ont choquée...

Lisez particulièrement les réponses à ces deux questions : 

* En tant qu’auteurs, que ressentez-vous lorsque vous recevez une chronique positive ou négative d’un(e) blogueur (se) ou d’une personne qui a acheté votre livre ?

* Si la chronique est négative, en tirez-vous des leçons ?

 

Le petit +

Retrouvez-les sur:
Facebook
Twitter
Instagram
Leur blog
Amazon

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog