Phobos Origines de Victor Dixen

  • Pascale
  • Livre
Phobos Origines de Victor Dixen

Éditions Robert Laffont - Collection R

Parution 2016

Pages 300

À propos de l'auteure
Victor Dixen a remporté le grand prix de l'Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie "Le cas Jack Spark".

Un mot sur la couverture

Juste magnifique comme pour les deux tomes.

 

Quatrième de couverture

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

 

Mon avis

J'attendais avec impatience le troisième tome de la saga Phobos pour laquelle, j'ai un gros coup de coeur. Finalement, c'est un hors série qui est sorti, une sorte de tome zéro, car l'histoire se passe avant le tome un.

On retrouve Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus et on découvre leurs parcours de vie, leurs motivations et leurs espoirs tout au long de la sélection pour le programme Genesis.

Kenji, qui est le plus renfermé et secret de tous les garçons des deux premiers tomes, était celui pour lequel j'avais le moins d'intérêt, car je ne connaissais pratiquement rien sur lui. Là, ça a complètement changé. J'ai trouvé son histoire incroyable, c'est d'ailleurs celle qui m'a le plus intéressée.

Les personnages qui m'ont le plus émue sont Samson et Tao. Leur histoire est triste et Genesis leur a sauvé la vie d'une certaine façon. Mon avis sur Alexeï n'a par contre pas changé. Je ne l'apprécie toujours pas, il est trop impulsif, trop égocentrique. Marcus reste mon préféré même si je n'ai pas trouvé son histoire la plus intéressante de toute. Je pense qu'il cache encore beaucoup de choses. J'aimerais apprendre pourquoi sa mère ne veut plus le voir.

Victor Dixen a réussi est rendre le tout cohérent et bien construit. J'ai aimé connaître le passé des prétendants, ça m'a permis de mieux les comprendre et de mieux les apprécier ou pas. ;)  J'espère qu'il y aura également un hors série racontant le passé des filles. J'aurais hâte de le lire surtout après avoir lu la révélation des dernières lignes du livre.

En bref, ce roman est un incontournable pour les fans de la série.

 

Le petit + 

Comme dans le livre, Mars One emmènera des humains sur Mars en 2025 pour y vivre de façon permanente. Un habitat durable sera installé avant l'arrivée du premier équipage et il devrait recevoir de nouveaux astronautes tous les deux ans.

Postuler au programme de sélection Mars One

Site officielle de Mars One

Wikipedia : Mission habitée vers Mars

Mes chats aiment aussi Phobos. ;)

Mes chats aiment aussi Phobos. ;)

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog