Le TDA/H raconté aux enfants d'Ariane Hébert

Le TDA/H raconté aux enfants d'Ariane Hébert

Les éditions de Mortagne

Parution 2016

Pages 52

À propos de l'auteure
Ariane Hébert est psychologue et fondatrice de LA BOÎTE À PSY. Celle-ci répond aux besoins des individus et des familles aux prises avec des défis particuliers.

Un mot sur la couverture

Cette couverture me fait penser à mon fils qui court tout le temps.

 

Quatrième de couverture

Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H. « J’ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu’un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !

Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l’énergie d’une sautabeille ? Découvrez-le avec lui grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.

Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s’organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions.

Cet ouvrage est un outil indispensable pour les parents et les intervenants qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d’une façon simple et imagée.

Comprendre le TDA/H, ce n’est pas si compliqué !

 

Mon avis

À 7 ans, mon fils Elliot est très gentil et terriblement actif. Il lui arrive de courir dans la maison pendant ce qui me semble des heures. On dirait une vraie pile qui ne se vide jamais. Son comportement hors norme lui a déjà valu d'être remercié de deux garderies, car les dames n'arrivaient pas à suivre ses besoins. Maintenant qu'il est en primaire, il est suivi à l'école et il fera bientôt des examens pour savoir s'il est TDA/H.

En voyant le livre TDA/H raconté aux enfants, je me suis dit que ce serait parfait pour Elliot. Je lui ai proposé de lui lire l'histoire. Il n'était pas plus emballé que ça, car il regardait la télévision. J'ai commencé à lire et je voyais qu'il n'écoutait que d'une oreille. Quand j'ai parlé du loup-garou, il s'est retourné vers moi tout de suite intéressé. Il me posait un tas de questions. Ça a été un bel échange pendant les 15 minutes que j'ai consacrées à cette lecture. Je ne voulais pas tout lire en une fois et le perdre en route. Elliot a beaucoup aimé l'histoire et m'a demandé de continuer le lendemain.

J'ai trouvé ce livre est très bien conçu, simple et pratique. J'aime beaucoup l'idée des mots mis en évidence. Cet ouvrage comporte également un quizz pour connaître l'animal qui représente votre enfant. Elliot est un mélange de loup-garou, girouette et sauterelle. Les illustrations de Jean Morin sont très belles et plairont aux enfants. Le préféré de mon fils est le chat-garou. S'ensuit une série de conseils pour aider à modifier les comportements non souhaités de l'enfant.

En bref, je conseille ce livre aux parents et intervenants qui souhaitent expliquer de façon simple et facile à comprendre ce qu'est le TDA/H

 

Le petit +

N'hésitez pas à visiter le site web de l'auteure : La boîte à psy

Je remercie les Éditions De Mortagne et Communications Julie Lamoureux pour ce partenariat.

 

Le shoes must go on
Le shoe must go on de Caroline Langevin

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Ariane Hébert 01/09/2016 20:15

Merci pour ces beaux et gentils commentaires ! Je suis vraiment très heureuse que fiston ai aimé ! Mon objectif est atteint ;-)
Ariane Hébert

Pascale 01/09/2016 23:14

Merci pour votre commentaire. <3

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog