Dans le silence de ton coeur d'Alice Ranucci

  • Pascale
  • Livre
Dans le silence de ton coeur d'Alice Ranucci

Éditions Hachette

Parution 2016

Pages 234

Un mot sur l'auteure
À 17 ans, "Dans le silence de ton cœur" (In silenzio nel tuo cuore, 2015) est le premier roman d'Alice Ranucci.

Un petit mot sur la couverture

J'aime beaucoup la disposition du titre ainsi que les couleur de la couverture.

 

Quatrième de couverture

Claudia, jeune fille de 16 ans issue d'une famille privilégiée, n'a jamais manqué de rien. Mais à l'adolescence, elle est devenue arrogante, méprisante, sûre d'elle. Sa mère l'envoie faire du bénévolat, en vain. Un soir, en rentrant, elle trouve son père en larmes qui lui apprend que sa mère est décédée dans un accident de voiture.

 

Mon avis

Lorsque j'ai vu que ce livre venait de sortir, je l'ai tout de suite demandé aux Éditions Hachette car j'avais craqué en voyant sa couverture. Je ne l'ai pas lu tout de suite mais j'avais en mémoire une descente au enfer à cause de la drogue. Je ne sais pas d'où je tenais ça, car en fait, cela n'avait rien à voir. lol

Claudia a seize ans et c'est une petite peste. Maintenant qu'elle est devenue jolie et populaire, elle n'en fait qu'à sa tête, se saoule et revient à des heures pas possibles. Sa mère essaye en vain de lui faire comprendre qu'elle est en train de gâcher sa vie, mais elle ne veut rien écouter.

Claudia se révolte contre ses parents comme beaucoup de jeunes de son âge. Ça m'a tout de suite fait penser à ma moyenne qui n'a que douze ans et qui ne supporte rien. On ne peut rien lui demander ou lui lire, c'est directement la fin du monde. J'ai peur des prochaines années...

Je me suis tout à fait identifée à la maman de Claudia et j'ai ressenti son stress par rapport à la vie que menait sa fille. En tant que maman, le comportement de Claudia m'énervait et m'inquiétait également car j'avais peur qu'il lui arrrive quelque chose surtout par les temps qui courent. Comme c'est souvent la cas, il faut un drame pour ouvrir les yeux, mais il est trop tard pour revenir en arrière.

J'ai apprécié l'interview de l'auteur en fin de livre. C'est là que j'ai découvert son âge et j'ai été bluffée car elle est douée la petite. ;)

Dans le silence de ton coeur est une très belle découverte qui nous touche aussi bien en tant que parent qu'adolescent.

 

Je remercie les éditions Hachette Canada pour ce partenariat.

Hachette
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog