À moi la liberté ! de Joève Dupuis

À moi la liberté ! de Joève Dupuis

Éditions Édition de Mortagne

Parution 2016

Pages 336

À propos de l'auteur

Joève Dupuis est diplômée de deuxième cycle en communications et travaille dans son domaine depuis plusieurs années avec brio. À moi la liberté est son deuxième roman.

Un mot sur la couverture

Je la trouve très explicite et malgré tout sobre. Sans lire le résumé du livre, on comprend tout de suite de quoi il va parler.

 

Quatrième de couverture

Est-ce que je me suis vraiment sauvée de mon propre mariage sur un coup de tête ? Sans avertir ma famille, les invités, ni même mon fiancé ? Arrête, Marisol, ce n'est pas si grave. Ça peut arriver à tout le monde. Ou pas...

 

Quelle idée j'ai eue, aussi, de vouloir me marier à vingt-trois ans, avec mon premier chum ? Je me disais qu'on était rendus là, Nicolas et moi, que c'était dans l'ordre des choses, après toutes ces années ensemble. L'étape logique à franchir, quoi ! Mais non. Je n'étais plus heureuse. Alors j'ai tout quitté pour atterrir à Ogunquit.

 

Là-bas, j'ai trouvé le paradis : cours de surf avec le plus beau gars de la terre, rencontres excitantes, souper romantique... Jusqu'à ce que le passé me rattrape et me fasse faire de douloureuses découvertes.

 

Moi qui pensais qu'un voyage au loin m'aiderait à y voir plus clair... Eh bien, c'est tout le contraire !

 

Mais je dois arrêter de me poser mille et une questions. Me concentrer sur ce qui m'arrive de beau. Profiter du moment présent. De ma liberté.

 

Mon avis

C'est censé être le plus beau jour de la vie de Marisol, mais elle se rend compte qu'elle ne veut pas se marier avec Nicolas. Sur un coup de tête, elle s'enfuit juste avant la cérémonie de mariage et elle se retrouve dans la petite ville d'Ogunquit dans le Maine, aux États-Unis.

 

J'ai tout de suite aimé Marisol et sa joie de vivre, mais parfois j'avais envie de la secouer parce qu'elle réfléchit trop. C'est vrai que Rayvan est l'homme parfait, peut-être trop parfait pour être vrai et qu'elle vient tout juste de rompre, mais si c'était son destin ?

 

Si j'avais eu une soeur, j'aurais voulu qu'elle soit comme Sophie. Marisol a beaucoup de chance d'être si bien entourée. Sa soeur et ses deux amies sont toujours là pour elle sans la juger.

 

Le personnage que j'ai le moins aimé est bien sûr Nicolas. Marisol a bien fait de le quitter, car elle n'aurait jamais été heureuse avec lui. Monsieur est un fameux égoïste.

 

Si vous ne savez pas quoi lire cet été, lisez "À moi la liberté !". Ce livre sent bon la plage, la liberté et l'Amour avec un grand A. J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement. Je voulais une lecture agréable et rafraichissante. J'ai été plus que comblée.

 

Petit +

La ville d'Ogunquit

Je remercie les Éditions De Mortagne
pour ce partenariat.

 

À moi la liberté ! de Joève Dupuis

Valérie 24/07/2016 06:02

Tu me donnes vraiment envie de me procurer ce livre qui semble parfait pour l'été :-)

Pascale 03/08/2016 16:14

Merci pour ton message Valérie. Oui, ce livre est parfait pour l'été.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog