Les clans Seekers, tome 2 d'Arwen Elys Dayton

  • Pascale
  • Livre
Les clans Seekers, tome 2 d'Arwen Elys Dayton

Éditions : Robert Laffont -Collection R

Parution : 2016

423 pages

À propos de l'auteur : Arwen Elys Dayton n'hésite pas à se documenter pendant des mois et à voyager dans le monde entier pour écrire ses histoires.

Un mot sur la couverture

J'aime beaucoup les couleurs de cette couverture qui nous montre cette fois-ci le clan des Renards.

Quatrième de couverture

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu’elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance.
Quin ne peut guère se fier qu’à Shinobu, son plus vieux compagnon, l’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle… Mais plus ils creusent dans le passé, plus le tableau s’assombrit.

Mon avis

J'étais impatiente de découvrir la suite du Clan des Seekers et je n'ai pas été déçue. J'avais beaucoup aimé le premier tome malgré qu'il était parfois un peu brouillon, mais celui-ci est une coche au-dessus, car il est mieux maitrisé. On sent que l'auteure a fait beaucoup de recherches, elle a un meilleur contrôle de l'intrigue et des personnages. Elle n'a rien laissé au hasard.

Quinn, John et Shinobu ont muri surtout Quinn qui est maintenant plus sûr d'elle, mais John reste mon préféré. Il se rend compte de ses erreurs et que la vengeance n'est peut-être pas la meilleure des choses. Shinobu est encore celui que j'aime le moins et j'ai le sentiment que ça ne va pas s'améliorer dans le prochain tome. Maud par contre, je l'ai beaucoup plus appréciée cette fois-ci.

Dans ce tome, on découvre les Veilleurs, qui sont de jeunes garçons mal élevés dont le deuxième Effraye est le maître. Nott est pour ma part le meilleur d'entre eux. On apprend également énormément de choses concernant les clans. J'ai adoré cet univers fantastique et tout particulièrement les chapitres consacrés à Catherine, la mère de John, car on la découvre sous un autre jour. Plus on avance dans la lecture plus celle-ci devient addictive, complètement addictive même et le final est tout simplement grandiose et annonce un troisième tome haut en couleur.

Si vous avez aimé le tome un, vous allez adoré ce deuxième tome et si vous étiez mitigé, foncez, vous ne serez pas déçu !

Le petit +

La chaîne Youtube de l'auteure

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog