La 5e vague, t3 de Rick Yancey

  • Pascale
  • Livre

Éditions : Robert Laffont -Collection R

Parution : 2016

432 pages

À propos de l'auteur : Rick Yancey est fan de légendes arthuriennes. Il a écrit son premier roman à quatorze ans.

 

Commander le livre chez Québec Loisirs

Un mot sur la couverture

Aussi belle et brillante que les deux premiers tomes.

Quatrième de couverture

1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...

Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

Mon avis

​J'attendais ce dernier tome avec impatience, car j'avais terriblement envie de connaître le dénouement de cette histoire. Même si j'avais un peu moins aimé le tome deux de cette trilogie, j'avais bon espoir que la Dernière Étoile soit meilleure et ça a été le cas. :)

L'histoire se passe principalement sur quatre jours. Les quatre jours avant la 5e vague. On retrouve notre petite bande composée de Cassie, Evan, Ben, Sam et Ringer.

Evan et Cassie continuent d'être mes personnages préférés et Ringer, celle que j'aime le moins. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Malgré tout, je l'ai préférée dans ce troisième tome. Pour ne pas changer, Cassie se prend constamment la tête pour un rien. Par exemple, elle en veut à mort à Evan, car son petit frère ne se souvient plus de son alphabet... Par moment, j'avais envie de dire : "Stop Cassie, maintenant tu te calmes et tu respires un bon coup !".

L'auteur, Rick Yancey, nous fait des révélations parfois complexes pour nous expliquer pourquoi les Autres veulent anéantir l'humanité. Il nous fait douter et nous remettre en question.

Je ne m'attendais pas à une telle fin. Même si j'étais contente, j'ai eu un pincement au coeur. Je n'aurais pas forcément choisi les mêmes personnages pour l'épilogue.

Au final, je garderai un très beau souvenir de cette saga. Si la suite passe au cinéma, j'irai la voir avec plaisir.

Le petit +

La 5e vague, t3 de Rick Yancey

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog