Sunshine, épisode 1 de Paige Mckenzie

  • Pascale
  • Livre
Sunshine, épisode 1 de Paige Mckenzie

Éditions : Hachette - Blackmoon

Parution : 2016

304 pages

Un petit mot sur l'auteure : Paige McKenzie est l'actrice principale et la créatrice d'une websérie paranormale "The Haunting of Sunshine Girl" diffusée sur You Tube en 2010.

Un mot sur la couverture

J'adore cette couverture ! Pas besoin de lire le résumé pour vouloir lire ce livre. ;)

Quatrième de couverture

« J’entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d’enfant. Jamais un éclat de rire ne m’a paru aussi angoissant. Alors que j’allais m’endormir, une voix m’a chuchoté : « fais de beaux rêves ».

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'État de Washington.

Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été.

Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu'à maintenant.

Mon avis

Dès que j'ai vu ce livre dans les nouveautés du site Hachette Québec, j'ai tout de suite craqué. Et j'ai bien fait, car j'ai passé un super moment à le lire.

Sunshine emménage avec sa mère adoptive dans une nouvelle ville. Dès qu'elle voit sa nouvelle maison, elle la trouve flippante. Il y fait froid, humide et pour couronner le tout, sa chambre est entièrement rose.

Dès la première nuit, elle sent une présence et entend des bruits. Sa mère, elle, n'entend rien. Sa maison est hantée, mais personne ne la croit sauf son nouvel ami Nolan qui est passionné d'histoires surnaturelles grâce à son grand-père. Ensemble, ils vont tenter de découvrir ce qui s'est passé dans cette maison et ils vont même en apprendre beaucoup plus.

J'ai adoré les deux personnages principaux. Sunshine est courageuse, différente des autres adolescentes de son âge. Nolan, est gentil, toujours là pour elle. Tout le monde voudrait un Nolan dans sa vie. Il n'y a pas beaucoup de personnages secondaires ce qui n'est pas plus mal.

Les scènes avec les fantômes sont très bien faites sans pour autant faire peur. J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, l'histoire, les rebondissements et même la présentation générale du livre.

En bref, ce livre est excellent et donne envie de lire la suite.

Le petit +

The Haunting of Sunshine Girl est un simili documentaire qui raconte en 653 épisodes de deux minutes chacun la vie de Sunshine, 16 ans, dans sa maison qui semble hantée.

Lien Youtube

Le trailer du livre

 

Je remercie les éditions Hachette Canada et Le Livre de Poche pour ce partenariat.

Hachette
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog