Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes

  • Pascale
  • Livre
Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes

Éditions : Éditions Michel Lafon

Parution : 2016

281 pages

À propos de l'auteure : "Amants de la bergerie" (2014), le Tome 1 du "Secret de la Montagne Noire" est le première roman de Bruno Combes.

Un mot sur la couverture

La couverture est romantique à souhait et toute douce comme je les aime.

Quatrième de couverture

Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié !
Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».

Mon avis

Camille est mariée, a deux enfants, un travail reconnu et une aisance financière, mais au fond d'elle, elle n'est pas heureuse. Son mari, élevé par des parents stricts pour qui montrer un geste d'amour était un signe de faiblesse, est incapable de se montrer attentionné. En pleine remise en question, elle ne supporte plus cette situation, elle veut VIVRE !

Elle reçoit un jour un message laissé par Stephen, son amour de jeunesse et son souvenir va l'obséder. Va-t-elle accepter de le revoir ?

J'étais curieuse de lire ce livre, car je ne me souviens pas d'avoir déjà lu une romance écrite par un homme. Je me demandais comment il allait aborder le sujet. Et bien, j'ai été agréablement surprise par la qualité de l'histoire, l'écriture fluide et agréable à lire de Bruno Combes.

Chaque chapitre commence par une jolie réflexion. Voici ma préférée.

"L'instant présent

Aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.

Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire "il est trop tôt" ou "il est trop tard" ; le bonheur est là : il est l'instant présent."

J'ai aimé plusieurs des personnages secondaires tels que petite mère et Hubert, un petit couple âgé adorable et Bourassa. J'entendais son accès africain et sa bonne humeur était contagieuse. Il y avait aussi des personnages que j'avais envie de remettre à leurs places.

Je comprenais le personnage de Camille car nous avons le même âge et les mêmes attentes de la vie, mais à défaut de trouver mon Stephen, je lis de belles histoires romantiques ;)

Fan de romantisme, Seulement si tu en as envie... est pour VOUS ! Ce livre est à ajouter à vos lectures d'été.

Le petit +

Sa page facebook

Je remercie les éditions Michel Lafon  pour ce partenariat.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog