NIL de Lynne Matson

  • Pascale
  • Livre
NIL de Lynne Matson

Éditions : Interforum Éditis et PKJ.

Parution : 2016

456 pages

Un petit mot sur l'auteure : Ancienne avocate, Lynne Matson est maintenant écrivaine à plein temps.

Un mot sur la couverture

J'adore la couverture, j'ai tout de suite craqué en la voyant. Quand on regarde bien, on voit plein de barres qui reprennent des jours passés sur l'île. C'est un indice important...

Quatrième de couverture

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Mon avis

Charley se réveille un jour nue sur une île et ne comprend pas comment elle a atterri là. Je serais super paniquée à sa place, mais elle gère assez bien la situation. Elle va réussir à survivre quelques jours seule avant de rencontrer d'autres jeunes qui vivent sur l'île. Thad, le chef du groupe, devient son guide et lui explique comment elle est arrivée et qu'il n'y a qu'une seule possibilité pour quitter cette île mystérieuse peuplée de dangers.

Pour s'échapper, il faut attraper une porte de sortie qui apparaît une fois par jour, mais ce n'est pas si facile que ça en à l'air, car la porte apparaît dans des lieux différents de façon aléatoire. Déjà, il y a de quoi stresser, mais en plus, chaque personne n'a que 365 jours pour quitter l'île avant d'y mourir. Là, c'est carrément flippant !

Chaque chapitre est raconté du point de vue de Charley ou de Thad. ​J'ai tout de suite accroché sur leur romance. Plus les jours avançaient et plus j'avais peur que Charley et Thad n'arrivent pas à partir à temps de l'île. Il est impossible de ne pas stresser en voyant le nombre de jours augmenter. Je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais j'ai été voir le titre du dernier chapitre pour avoir un indice. Je sais c'est pas bien. lol

Quand j'ai vu le nom de famille de Thad, j'ai tout de suite pensé à un autre livre, Clair de Lune de Tim O'Rourke dont le héros porte le même nom. L'histoire de NIL m'a également un peu fait penser à la série TV "Lost" (Perdus au Québec).

Je voulais lire NIL depuis des mois et je n'ai pas été déçue. Ce livre m'a complètement captivé ! J'attends d'ailleurs avec impatience la suite. Il paraît qu'il va même y avoir un troisième tome. :)

Le petit +

Son blog
Son Twitter
Sa page Facebook

Je remercie les éditions Interforum Éditis
et PKJ. pour ce partenariat.

 

In the After de Demitria Lunetta

 

Angelfall, t1 de Susan EE
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog