La couronne de Kiera Cass

  • Pascale
  • Livre
La couronne de Kiera Cass

Éditions : Robert Laffont -Collection R

Parution : 2015

452 pages

À propos de l'auteure : Kiera Cass est née et a grandi en Caroline du Sud. Elle est diplômée en 1999 de l'école secondaire Socastee à Myrtle Beach. Elle est diplômée de l'Université de Radford avec un Bachelor en Histoire. Wikipédia

Un mot sur la couverture

Comme toutes les couvertures de la saga La Sélection, elle est magnifique par contre, il y a comme quelque chose de bizarre au niveau de son coup, on dirait qu'on a mis une autre tête sur le corps.

Quatrième de couverture

Il ne doit en rester qu’un.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Mon avis

Voici enfin la suite et fin de la célèbre et géniale série La Sélection. Je faisais le décompte des jours depuis que j'ai appris la date de sortie du livre.

Eadlyn va devenir reine beaucoup plus vite que prévu pour que ses parents puissent profiter de leur couple. Cela peut être vu comme un geste généreux, mais le peuple peut aussi voir cela comme une volonté les diriger sans attendre d'être prête. Eadlyn doit leur prouver qu'elle mérite leur confiance. Elle va pour cela accélérer le processus de sélection.

Les événements s'enchaînent à une vitesse folle dans ce dernier tome. Je suis arrivée trop vite à la fin du livre et maintenant, j'ai un sentiment de manque, car il n'y aura plus d'autres tomes à venir pour cette saga que j'ai adorée.

J'ai beaucoup aimé Eadlyn, elle a un coeur en or et est très mûre pour âge. Elle va aussi montrer qu'il ne faut pas lui marcher sur les pieds. Ses derniers prétendants m'ont fait vivre toutes sortes d'émotions. Ce sont de belles personnes, loyales envers Eadlyn.

Mon favori n'a pas été choisi mais j'adore malgré tout le choix d'Eadlyn. C'est vraiment une belle fin.

Ce dernier tome m'a autant plu que les autres. Si vous aimez la saga La sélection, vous ne devez rater ce tome sous aucun prétexte.

Le petit +

Son site

Son Twitter

Son Trumblr

Son Instagram

Son Youtube

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog