La carte du destin de Maggie Hall

  • Pascale
  • Livre
La carte du destin de Maggie Hall

Éditions : Robert Laffont -Collection R

Parution : 2015

398 pages

À propos de l'auteure :
Avant de se mettre à l'écriture, Maggie Hall a été directrice marketing et elle organisait des événements dans des librairies.

Un mot sur la couverture
Qu'est-ce que j'aime cette couverture ! Elle est tout simplement sublime.

Quatrième de couverture
Deux semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.

À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.

Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

Mon avis
Avery, Jack et Stellan continuent leur course contre la montre pour découvrir le secret laissé par Napoléon et ainsi sauver la vie de la mère d'Avery.

La carte du destin est une des suites que j'attendais le plus cette année à part bien sûr La Couronne (La Sélection) de Kiera Cass. ;) J'ai adoré le premier tome et j'étais impatiente de découvrir la suite. Je n'ai pas été déçue, car ce tome est tout aussi palpitant que le premier si pas plus encore. Aucun temps mort, aucune longueur, j'ai été tenue en haleine tout au long de l'histoire parsemée d’énigmes et de rebondissements.

Avery a enfin retrouvé sa famille. Elle est plus mûre, plus sûre d'elle. J'ai adoré Avery, Jack et Stellan qui est toujours aussi attirant ! À la place d'Avery, j'aurai de la difficulté à choisir entre les deux. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qu'Avery va rencontrer lors de ses voyages. J'ai vu naître de nouvelles unions et une autre se défaire suite à une trahison et quelle trahison ! J'ai adoré certains passages du livre, mais un autre m'a presque fait pleurer. :( La fin du livre promet une suite tout aussi captivante.

En générale, je n'associe jamais un acteur à un personnage de livre, mais dans ce cas-ci, j'ai tout de suite trouvé mon Stellan. Dès que j'ai lu la description de Stellan, j'ai vu l'acteur Gabriel Mann qui joue le milliardaire Nolan Ross dans la série dramatique Revenge même s'il joue un personnage gay dans la série et qu'il est trop vieux pour Avery. Je suis probablement la seule à penser ça mais ce n'est pas grâve. lol

Cette saga est un gros coup de coeur. J'ai adoré cette chasse au trésor qui m'a emmenée aux quatre coins du monde. La Conspiration fait définitivement partie de mon top 3.

Le petit +

Le site de Maggie Hall (En Anglais)

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog