Métamorphose, t2 d'Ericka Duflo

Métamorphose, t2 d'Ericka Duflo

Éditions : Les Malins

Parution : 2016

401 pages

À propos de l'auteure : Ericka Duflo est une amoureuse de la littérature fantastique.

Un mot sur la couverture
Elle est tout aussi belle que la première couverture, peut-être même plus belle. J'adore !

 

Quatrième de couverture
Je lui lançai un dernier regard avant de m'envoler, à la recherche d'un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l'effet de deux billes de métal froid.

 

Mon avis
Senna a accepté de rejoindre les autres harpies, mais à la condition que son ami incube Ian l'accompagne. Tout ne se passe pas comme prévu, car Ian se retrouve dans un cachot, mais Senna l'ignore. Il va finalement pouvoir rester sur l'île, mais à l'écart. Contre toute attente, la Matriarche a accepté que Senna vienne lui rendre visite régulièrement. Elle n'a pas fait ça par gentillesse. Elle a quelque chose en tête et pour cela, elle a besoin de Senna.

Maintenant que Senna se trouve dans le royaume des harpies, elle commence sa formation et apprend à maîtriser ses pouvoirs tout en gardant en tête son but de vengeance. Elle a pris goût à ses cours et s'est liée d'amitié avec Safaree, Moon, Aine et Jordin. J'ai également été tout de suite sous le charme de ces quatre personnages secondaires. Je me suis inquiété de leur sort autant que de celui de Senna. Une personne que j'ai moins aimée, c'est Lyndsay. Je la trouve fourbe et je suis certaine qu'elle prépare un mauvais coup. Je n'ai pas non plus eu d'affection pour la Matriarche trop profiteuse et machiavélique. La petite Io m'a beaucoup intriguée. Est-elle gentille ou bien c'est un vrai danger pour Senna ? Ian est le seul allié de Senna. Elle est toujours amoureuse de lui, mais il est devenu étrange, elle ne le reconnait plus...

J'ai trouvé très sympas les dessins des personnages qui se trouvent à la fin du livre ainsi que la description associée. J'ai aimé pouvoir mettre un visage sur les personnages. Il y a aussi au début du livre le plan de l'île d'Arpia. C'est pratique pour se répérer au fur et à mesure de l'histoire.

Tout comme le premier tome, Paradis obscur est pour moi un coup de coeur. Je vais me répéter, mais j'ai tout adoré de ce livre, son écriture, l'histoire et les personnages. Ericka Duflo est bien partie pour devenir mon auteure francophone préférée !

Si vous voulez passer du bon temps et que vous aimez le fantastique, cette saga est faite pour vous !

 

Le petit +
J'ai demandè à Ericka Duflo si elle voulait bien répondre à quelques questions et elle a gentillement accepté.

Où puises-tu toutes ces idées ? D’où te vient l’inspiration ?

Alors, pour les idées et l'inspiration : elles viennent de partout : films, livres, rêves, elles peuvent même me venir lors d'une conversation. Et j'adore les images, dessins, photos... qui racontent toujours quelque chose. J'adore aussi la nature, qui est une grande source d'inspiration.

J'ai beaucoup aimé les explications sur les cours de sorcellerie. Ça doit être très sympa de faire des recherches sur ce sujet. Comment t'y es-tu pris ? As-tu fait des recherches uniquement sur Internet ou bien as-tu rencontré des gens,... ?

Pour les cours de sorcellerie : il y a eu beaucoup de recherches dans les livres et sur internet, j'ai aussi visité des boutiques spécialisées (même à Montréal), j'ai fait de jolies rencontres mais il y a aussi beaucoup d'imagination. :‑Þ  Ce fut un travail conséquent !

Combien de temps prends-tu pour écrire un livre ?

Pour écrire un livre, ça dépend, mais en général quelques mois suffisent (3 mois minimum, jusqu'à 6 mois-1 an). Ça dépend de l'histoire, de l'inspiration et des délais avec les éditeurs.

Quel est ton auteur préféré ?

Hmm... j'aime beaucoup PC.Cast (que j'ai mentionnée dans le tome 1). Sinon, Lovecraft est très inspirant aussi.

Et ton style de livre ?

Définitivement FANTASTIQUE et Young Adults. J'aime bien la fantasy aussi.

Quand sortira le tome 3 de Métamorphose ?
Le tome 3 de Métamorphose sortira au Québec à l'automne (il est prévu en octobre). À cette même période, le tome 2 sortira en Europe francophone.

Je voudrais remercier les éditions Les Malins pour leur confiance et également l'auteure Ericka Duflo pour sa gentillesse et sa disponibilité. C'est très apprécié !.

Métamorphose, t1 d'Ericka Duflo
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog