Le monde des Ferals, t1 de Jacob Grey

  • Pascale
  • Livre
Le monde des Ferals, t1 de Jacob Grey

Éditions : Interforum Éditis et PKJ.

Parution : 2016

279 pages

Un petit mot sur l'auteure :
Je n'ai pas vraiment trouvé d'information concernant Jacob Grey qui serait d'ailleurs un pseudonyme. L'auteur aimerait beaucoup les animaux mais ça on le devine facilement. ;)

Un mot sur la couverture

Elle est magnifique avec son titre et ses dessins en relief. Moi qui ait peur des araignées, je suis servie. lol On voit également trois corbeaux de Crow.

Quatrième de couverture

Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, hanté par les ténèbres.
A treize ans, Crow a pour amis des corbeaux et vit seul au sommet d'un arbre, dans le parc abandonné de la sinistre ville de Blackstone... Crow ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour où un clochard le désigne comme un Feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable Feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville...

Mon avis

Un soir en revenant de mon travail, j'ai eu la surprise de découvrir que les éditions Interforum Éditis Canada m'avaient envoyé ce livre. Moi qui adore recevoir des surprises, j'étais super contente ! J'ai tout de suite été séduite par sa couverture et son résumé.

Notre monde est secrètement peuplé de Ferals qui ont le pouvoir de parler aux animaux. Crow est l'un d'eux, c'est un Croasseur c'est-à-dire qu'il peut parler aux corbeaux.

Crow vit depuis 8 ans avec les 3 corbeaux qui l'ont élevé depuis que ses parents l'ont abandonné. Blème le corbeau muet aux plumes blanches, Scritch le bavard et Glauque le grincheux. J'ai tout de suite craqué pour ce trio surtout pour le grincheux. ;) Crow vit avec ses amis dans un grand nid caché dans un arbre et trouve sa nourriture dans les poubelles des restaurants.

Avec sa nouvelle amie Lydia, il va tout faire pour découvrir qui est cet homme mystérieux avec la chevalière ovale, gravée d'une araignée qu'il a vu dans son rêve. Ils ne se rendent pas des conséquences que cela va déclencher.

Malgré le jeune âge des personnages principaux, je n'ai pas ressenti de côté enfantin. Au contraire, ils étaient bien plus mûrs que leur âge. L'histoire, très bien menée, a su garder mon attention tout au long du livre. Certaines scènes, surtout avec les araignées, m'ont donné des frissons.

Le monde des Ferals m'a fait passer un très bon moment et je suis certaine qu'il va plaire aux jeunes et moins jeunes. Maintenant, il va falloir attendre jusqu'en 2017 pour la suite des aventures de Crow...

Le petit +

Bande annonce

Je remercie les éditions Interforum Éditis
et PKJ pour ce partenariat.

 

In the After de Demitria Lunetta

 

Angelfall, t1 de Susan EE
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog