Immaculée de Katelyn Detweiler

  • Pascale
  • Livre
Immaculée de Katelyn Detweiler

Éditions : Robert Laffont -Collection R

Parution : 2016

421 pages

À propos de l'auteur :
Katelyn Detweiler est agent littéraire, représentant des livres pour tous les âges et de tous les genres.

Un mot sur la couverture
Dés que j'ai vu la couverture, j'ai craqué. Il me fallait absolument ce livre.

Quatrième de couverture
Mina a dix-sept ans.
Elle est vierge.
Et enceint
e.

Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour ou elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.

L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

Mon avis

Tout réussi à Mina, elle est première de classe, a un super petit copain depuis 2 ans et une famille aimante. Un soir à son boulot, elle rencontre une drôle de vieille dame prénommée Iris. Cette rencontre va changer sa vie. Aussi incroyable qu'improbable, Mina va se retrouver enceinte alors qu'elle est vierge.

Du jour au lendemain, elle va tout perdre, son petit copain qui pense avoir été trompé, son père qui lui fait la tête et une de ses meilleures amies la lâche. Et puis, il y a les jugements et la méchancetés des gens qui vont tous faire pour lui pourrir la vie.

Pendant tout le livre, on suit la grossesse de Mina, une adolescente de 17 ans. Katelyn Detweiler nous fait vivre ses inquiétudes, ses déceptions mais aussi son émerveillement face à cette grossesse exceptionnelle.

Dès que j'ai vu la magnifique couverture et le titre, j'ai su que je voulais ce livre. C'est la première fois que je lis un livre qui parle d'Immaculée Conception.

Mina m'a touchée, car je me suis mise à sa place. Être enceinte à son âge n'est déjà pas évident à vivre dans une petite ville, mais en plus devoir vivre sous le regard accusateur de tous doit être vraiment pénible.

Si une nouvelle aussi incroyable arrivait comment réagirions-nous ? C'est vrai que je me poserais des questions. Est-ce qu'elle n'invente pas cela par peur ? Est-ce une affabulatrice ? Et si c'était vrai ? Je pense que ce serait un événement historique.

Un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, c'est Jesse. Plus on le découvre plus on l'aime. Il va tout faire pour soutenir Mina. Et puis, j'ai un point commun avec Mina, j'ai aussi une tante Vera. ;)

La fin du livre m'a laissée sur ma faim. Je me suis dit : Et la suite ? Je ne peux pas rester comme ça sans connaître la suite. Ce n'est pas possible ! Après quelques recherches, j'ai lu qu'il allait y avoir un tome deux. Ouf ! Donc, vivement la suite !

Le petit +
Le site de l'auteure (En Anglais)

Son Twitter : @katedetweiler

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog