Golden Son de Pierce Brown

  • Pascale
  • Livre
Golden Son de Pierce Brown

Éditions : Hachette

Parution : 2016

528 pages

Un mot sur l'auteur :
Pierce Brown est un auteur américain de science-fiction. Il est diplômé de l'université en 2010 et il a travaillé comme gestionnaire des médias sociaux dans une startup.

Un petit mot sur la couverture
J'avais d'abord choisi le tome un Red Rising pour son apparence et sa côte sur Livraddict (17/20). J'aime également beaucoup la couverture de ce deuxième tome.

Quatrième de couverture
« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.

Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Mon avis
Darrow au Andromédus est un Rouge devenu Or pour venger la mort de sa femme Eo et aider les fils d'Ares à faire tomber le système dans lequel ils vivent.

À la fin du premier livre, Darrow avait été choisi par le grand Néro au Augustus car il était le meilleur de sa promotion. Il a ainsi réussi à entrer chez son ennemi.

À l'Intitut, on l'a entrainé à survivre et à conquérir. À l'Académie, on lui enseigne la guerre spatiale.

Depuis qu'il a tué Julian au Bellona, sa famille veut sa tête sur un plateau et fera tout pour y réussir.

Sûr de lui, il pense être sur le point de remporter la bataille et devenir Praetor, mais il avait sous-estimé les Bellona qu'il pensait avoir battus plusieurs jours auparavant. Il se retrouve finalement deuxième et perd ainsi la confiance de Néro au Augustus qui lui donne son préavis pour avoir porté atteinte à sa réputation. Ça ne rigole pas !

Il se retrouve sans rien et va être mis aux enchères. Il ne veut pas abandonner le rêve d'Eo et tout laisser tomber. Il va tout faire pour créer de nouvelles alliances et provoquer les Bellona ainsi qu'Octavia au Lune, la Souveraine.

Ce livre comporte également de nombreux personnages secondaires dont Sevro, Mustang, Roche et Quinn que j'ai retrouvé avec plaisir. Par contre, je me suis parfois perdu parmi tous les autres personnages secondaires. Darrow est bien sûr mon préféré. Il se fait trahir, mais n'hésite pas à pardonner. Il est loin d'être parfait, il le sait, mais il s'améliore et apprend de ses erreurs.

Golden Son est également un très bon tome additif et palpitant. L'intrigue est excellente et il est tout autant rempli d'actions et de rebondissements que Red Rising et tout aussi violent si pas plus. Il y en a des morts dans ce livre et pas qu'un peu.

Le petit +
Red Rising, le premier roman de Pierce Brown, a été acclamé par la critique et cité dans le New York Times Best Seller list.

En 2014, le studio Universal Pictures a acquis les droits de l'adaptation cinématographique du roman. J'ai bien hâte que le film soit réalisé ! Je suis curieuse de connaître les acteurs qui incarneront Darrow, Mustang, Roche, Quinn et surtout Sevro.

 

Je remercie les éditions Hachette Canada pour ce partenariat.

Hachette
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog