Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand

  • Pascale
  • Livre
Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand

Éditions : Éditions Michel Lafon

Parution : 2016

376 pages

À propos de l'auteure :
Agnès Martin-Lugand a publié son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café, en auto-édition sur la plate-forme Kindle d'Amazon.com en 2012.

Un mot sur la couverture
J'aime beaucoup les couvertures en noir et blanc avec le titre en couleur. Les couvertures de ses livres sont toutes dans ce style. J'adore !

Quatrième de couverture
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Mon avis

Tout ce qui compte pour Yaël, c'est son travail et rien d'autre. Elle évite sa famille et ses amis, car elle a plus important à faire. C'est d'ailleurs grâce à ce travail qu'elle a réussi à remonter la pente après la disparition volontaire de son meilleur ami Marc. Tout le monde se demande ce qu'est devenue la jeune fille joyeuse toujours prête à s'amuser.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus mis autant de temps pour lire un livre. Heureusement, rien à voir avec l'histoire du livre que j'ai adoré du début à la fin, mais j'ai eu une semaine hyper chargée. Et pour tout dire, c'est vraiment frustrant de devoir décrocher d'un livre aussi bon. :(

Ce livre m'a fait découvrir deux Yaël. L'une jeune, insouciante et joyeuse, toujours prête à faire la fête et une autre Yaël qui a dix ans de plus et qui est devenue un vrai robot, sans sentiment. Elle ne pense qu'au travail, rien d'autre ne l'intéresse. Ses collègues ont peur d'elle, c'est pour dire comme ça doit être agréable de travailler avec elle.

Le livre porte très bien son titre. Désolée, je suis attendue représente tout à fait Yaël. Elle n'a jamais le temps pour personne. Ce dont elle ne se rend pas compte c'est qu'elle en fait de trop, elle met sa santé en danger et contrairement à ce qu'elle pense, cela ne la rend pas plus performante. Comme pour tout, il faut trouver le juste milieu.

Les chapitres étaient un peu longs, mais comme l'histoire était prenante, je ne l'ai pas senti.

En quelques lignes, l'écriture agréable d'Agnés Martin-Lugand m'a conquise. Son histoire est pleine d'émotions et ses personnages attachants. Elle a réussi à me faire ressentir les émotions de chacun d'entre-eux.

Le petit +

Les dates de la tournée française d'Agnès MArtin-Lugand

Les gens heureux lisent et boivent du café - 150 000 exemplaires vendus.

Entre mes mains le bonheur se faufile - 75 000 exemplaires vendus.

La vie est facile, ne t'inquiète pas - 120 000 exemplaires vendus.

Je remercie les éditions Michel Lafon  pour ce partenariat.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog