Clair de lune, t1 de Tim O'Rourke

  • Pascale
  • Livre
Clair de lune, t1 de Tim O'Rourke

Éditions : ADA Inc.

Parution : 2016

255 pages

Un mot sur l'auteur :
Tim o'Rourke est l'auteur de plus de cinquante livres dont plusieurs séries à succès.

Un mot sur la couverture
J'adore la couverture, elle est tout simplement magnifique tout comme ses couleurs. Je l'ai trouvée tellement belle que je n'ai même pas lu le résumé.

 

Quatrième de couverture
Lorsque Winter McCall, 18 ans, se voit offrir la possibilité de laisser derrière elle sa vie de misère dans les rues de Londres, elle accepte après bien des hésitations de déménager dans une région isolée du sud-ouest de l’Angleterre.

Elle accepte le poste de gouvernante du jeune et séduisant, mais tout aussi intriguant Thaddeus Blake.

Son employeur l’a avertie de ses étranges habitudes. Mais Winter se rend vite compte que tout n’est pas aussi simple qu’il semble dans la maison isolée où elle vit et travaille maintenant. Ignorant le danger qu’elle court vraiment, Winter se sent attirée par Thaddeus.

N’ayant plus d’autres endroits où aller, et personne sur qui compter, elle succombe petit à petit aux étranges requêtes de Thaddeus. Mais aucune n’est aussi étrange que celle lui demandant de se tenir chaque nuit sous le clair de lune.

 

Mon avis

Winter McCall dit Winnie vit depuis des années dans la rue. Elle refuse de vendre son corps et de se droguer. Elle mendie toujours au même endroit. De passage à Londres pour affaire, Thaddeus Blake la repère et remarque une grande ressemblance avec sa femme décédée un an auparravant. Il va l'observer pendant plusieurs jours puis va l'inviter à le suivre et travailler pour lui dans les Cornouailles. Elle devra par contre accepter ses demandes particulières sans poser de question.

Winter pense qu'il y a une arnaque dans cette proposition, car c'est trop beau pour être vrai. Elle insiste, elle n'est pas à vendre. Finalement, il va la convaincre d'accepter le poste d'employée, mais elle restera malgré tout sur ses gardes.

Entre temps, des femmes se font mettre en pièce par des créatures monstrueuses et le phénomène se rapproche d'eux...

J'ai adoré Winter (sauf son surnom qui me faisait trop penser à l'ourson) et Thaddeus. Ils sont faits l'un pour l'autre, c'est évident. En général, je ne suis pas fan de la créature qu'est Thaddeus par contre, cette fois-ci, j'ai beaucoup aimé.

J'ai dévoré en quelques heures ce livre mêlant romance et fantastique. C'est une lecture agréable qui m'a fait un super moment et j'ai hâte de commencer le tome deux.

 

Le petit +

Une intervieuw de Tim O'Rourke (En Anglais)

Je remercie les éditions ADA pour ce partenariat.

À la dérive, t1 : L'illusion de J.S. Cooper
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog