Red Rising, tome 1 de Pierce Brown

  • Pascale
  • Livre
Red Rising, tome 1 de Pierce Brown

Éditions : Hachette

Parution : 2015

480 pages

Un mot sur l'auteur :
Pierce Brown est un auteur américain de science-fiction. Il est diplômé de l'université en 2010 et il a travaillé comme gestionnaire des médias sociaux dans une startup.

Un petit mot sur la couverture
J'ai d'abord choisi ce livre pour son apparence et sa côte sur Livraddict (17/20). J'ai le tome un et deux dans ma bibliothèque et le rendu est très joli.

 

Quatrième de couverture

« J’aurais pu vivre en paix.
Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

ÉLU MEILLEUR PREMIER ROMAN 2014 PAR LES LECTEURS DE GOODREADS ET BUZZFEED.

 

Mon avis
Mars a été colonnisée par les Terriens. Chaque personne est associée à une couleur qui représente sa classe. Les Rouges sont au bas de l'échelle et les Ors dirigent la société.

Darrow est un Rouge et comme tous les ouvriers, il travaille fort pour que son équipe fasse la plus grande production du mois et remporte le laurier qui leur apportera assez de nourriture pour manger à leur faim. Malheureusement, même après avoir enfin réussi, c'est l'équipe habituelle qui remporte une fois de plus le laurier... Darrow comprend alors qu'il n'y a aucun d'espoir d'amélioration. Eo, sa femme va mourir en martyre pour avoir chanté une chanson interdite. Ses dernières paroles auront été : "Brisez vos chaînes". Darrow pour venger sa mémoire, il va devoir devenir comme ceux qu'il déteste...

Je n'avais plus vu cela depuis longtemps, un titre au début de chaque chapitre. J'aime ça, mais il ne faut pas qu'il en dise trop. J'ai bien aimé également les cartes et informations au début du livre qui permettent de mieux comprendre la signification de la couleur de chaque caste.

Je me suis tout de suite attachée à Darrow, le personnage principal. Il est déterminé et fort, mais il se laisse aussi aveugler par sa soif de vengeance. Dans un "jeu de stratégie" grandeur nature, Darrow va apprendre de ses erreurs pour devenir le meilleur et vaincre ses ennemis.

Le livre comporte de nombreux personnages secondaires tous aussi intéressants les uns que les autres. Pierce Brown a très bien décrit ceux-ci sans que ça en devienne trop long. Certains personnages vont prendre de plus en plus de place dans la vie de Darrow et devenir des amis fidèles et sincères. Mes préférés sont Sevro et Mustang.

Red Rising est un très bon premier tome rempli d'actions. Vous ne vous ennuierez pas une seconde, c'est garanti ! Vous y retrouvez même un clin d'oeil à la mythologie grecque et romaine. Je seconde Livraddict et lui donne 17/20.

 

Le petit +
Red Rising, le premier roman de Pierce Brown, a été acclamé par la critique et cité dans le New York Times Best Seller list.

En 2014, le studio Universal Pictures a acquis les droits de l'adaptation cinématographique du roman. J'ai bien hâte que le film soit réalisé ! Je suis certaine qu'il aura du succès.

Léa Touch Book 27/03/2016 19:25

J'adore cette trilogie :)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog