Les clans Seekers d'Arwen Elys Dayton

  • Pascale
  • Livre
Les clans Seekers d'Arwen Elys Dayton

Éditions : Robert Laffont - Collection R

Parution : 2015

473 pages

À propos de l'auteur :
Arwen Elys Dayton n'hésite pas à se documenter pendant des mois et à voyager dans le monde entier pour écrire ses histoires.

Un mot sur la couverture

La couverture est très belle et mystérieuse. Elle prend tout son sens au fur et à mesure de la lecture du livre,

Quatrième de couverture

Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu’il s’hérite.

Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami.

Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule.

Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge.

Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait.

Et il est trop tard pour faire marche arrière…

Mon avis

À la fin du premier chapitre, j'ai eu un gros doute. J'avais bien vu l'épée sur la couverture, mais malgré tout j'espérais que c'était pour faire joli. ;) Je me suis dit que si c'était un livre de capes et d'épées avec des chevaliers, etc., ça n'allait pas le faire. C'est un thème que je n'aime pas du tout. Heureusement, ce n'était pas le cas et dès le deuxième chapitre, j'étais complètement accro à l'histoire.

Au début, je pensais que l'histoire se passait au moyen âge mais finalement, on est dans le futur. Tout on long du récit, on va voyager entre l'Écosse, Londres et Hong-Kong.

John, Quin et Shinobu s'entrainent depuis l'enfance pour devenir des Seekers. Une fois qu'ils auront prêté serment, ils pourront faire le bien, mais la vérité sera tout autre. Seul John est au courant, mais il ne peut rien leur dire. Briac, le père de Quin va l'évincer de la formation juste avant le grand jour le privant par la même occasion de remplir la promesse qu'il a fait à sa mère mourante.

Le monde de Quin s'écroule quand elle se rend compte que tout ce qu'on lui a dit n'est que mensonge. Elle ne peut plus faire confiance à personne, ni à sa famille, ni à celui qu'elle aime.

John est prêt à tout pour reprendre ce que Briac a volé à son clan, quitte à perdre Quinn. J'aime beaucoup ce personnage qui a soif de justice. Par contre, je n'approuve pas toujours ses méthodes.

Shinobu est lui aussi amoureux de Quin, sa lointaine cousine. Je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage pendant les trois quarts du livre, mais après sa phase "drogue", j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus. Il est devenu un rival de poids face à John.

Il y a assez bien de personnages secondaires. Certains attachants et d'autres détestables. J'ai beaucoup aimé deux d'entre eux. Maud, la jeune Effraie et Maître Tan qui n'était pas très présent, mais dont j'ai adoré l'humour.

Le seul bémol que j'ai trouvé dans ce livre est l'amnésie de Quin. C'était un peu lourd par moment.

Ce premier tome est une très belle découverte. Je l'ai trouvé captivant et la fin est carrément palpitante ! Ce livre m'a donné envie d'en apprendre plus sur les autres clans Seekers.

Le petit +

Ce premier tome sera bientôt adapté au cinéma par Sony Pictures. J'ai hâte de découvrir les acteurs qui interpréteront les personnages principaux.

Son blog

Une interview pour le site Suvudu.

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Aurélie Twogirlsandbooks 18/03/2016 23:01

J'ai trouvé les même points négatifs et positifs que toi. Le deuxième partie est vraiment longue, les personnages deviennent étranges et je n'ai pas accroché par contre, le reste est sympa. J'ai adoré Shinobu notamment grâce à la troisième partie.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog