Le prodige de Charles Atkins

  • Pascale
  • Livre
Le prodige de Charles Atkins

Éditions : ADA Inc.

Parution : 2016

457 pages

Un mot sur l'auteur :
Auteur, conférencier et psychiatre agréé, Charles Atkins, a écrit des centaines d'articles, de rubriques et nouvelles dans des magazines professionnels, populaires, journaux et revues.

Quatrième de couverture
L'ancien enfant prodige et violoncelliste, James Martin IV, n'aurait jamais dû être libéré de l'institution pour psychopathes - mais les familles aisées trouvent le moyen de passer par-dessus les lois. Si la Dre Barrett Conyors, belle jeune femme douée pour la musique, avait su ce que <<Jimmy>> lui réservait, elle ne l'aurait jamais accepté comme patient. Tandis que le nombre de morts augmente, elle se retrouve dans un combat spirituel poignant avec un sociopathe diabolique qui veut <<jouer des duos>> à un niveau effroyable jamais atteint.

Ce suspense psychologique captivant, écrit par le psychiatre Charles Atkins, nous fait pénétrer dans un monde tout à fait fascinant où l'obsession meurtrière, le désir et la folie se confrontent dans un crescendo effrayant.

 

Mon avis
Jimmy, un ancien prodige du violoncelle, a passé de nombreuses années dans l'établissement psychiatrique de Croton suite à l'accusation pour meurtre d'un couple. Il n'a pas eu de procès, car il a été diagnostiqué comme schizophrène et souffrant de troubles schizoaffectifs du type bipolaire. Ses parents ont préféré qu’ils soient internés plutôt qu’il ne puisse révéler des choses embarrassantes lors d’un procès.

Après la mort de leurs parents, sa sœur jumelle Ellen a réussi à le faire libérer sous conditions. Jimmy doit rester chez lui et être suivi par un agent de probation et un psychologue. Il doit prendre ses médicaments et suivre à la lettre les conditions de sa "libération" sous peine de retourner immédiatement à Croton.

Suite à la mort de son psychiatre, il demande qu'on lui affecte le docteur Barrett Conyors. Il voulait que ce soit elle, la jolie et talentueuse pianiste de son enfance.

Barrett se souvenait de lui, car elle avait déjà eu l’occasion de le rencontrer plusieurs années auparavant à Croton. Elle accepta, car elle avait besoin d’un coup de pouce financier et elle ne pouvait pas se permettre de refuser une telle opportunité.

Dès le début, Jimmy la rend mal à l’aise, elle sent qu’il lui ment. Elle va mener sa propre enquête pour prouver sa culpabilité et le faire retourner le plus vite possible à Croton.

J'ai bien aimé la personnalité de Barrett même si parfois je trouvais qu'elle était un peu trop parano, mais bon, au final, elle avait raison de l'être. ;)

Jimmy, je le trouvais malsain tout comme sa sœur qui méritait tout autant que lui de finir ses jours dans un asile.

À la lecture du livre, on sent que l’auteur connaît bien le domaine, mais sans le rendre trop technique. Je n'ai pas été étonnée de lire qu'il était psychiatre.

J’ai bien apprécié la lecture de ce roman à suspense qui m'a fait passer un bon moment.

 

Le petit +

Troubles schizoaffectifs du type bipolaire

La schizophrènie

L’érotomanie

Le site de l'auteur

Je remercie les éditions ADA pour ce partenariat.

À la dérive, t1 : L'illusion de J.S. Cooper
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog