Fidèle au poste d'Amélie Antoine

  • Pascale
  • Livre
Fidèle au poste d'Amélie Antoine

Éditions : Éditions Michel Lafon

Parution :
23 mars 2016 au Québec

320 pages

À propos de l'auteur :
Fidèle au poste est le premier roman d'Amélie Antoine.

Un mot sur la couverture

Tout comme le titre, la couverture est bien mystérieuse. On a envie de découvrir ce qui se cache derrière.

 

Quatrième de couverture

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil.

Mais Chloé semble toujours très présente et étonnament vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire.

Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?

Une intrigue à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez…

 

Mon avis

Chloé et Gabriel s'aiment depuis 8 ans d'un amour sans faille. Un jour, Gabriel s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa femme. Il apprend le soir même qu'elle s'est noyée. Il ne comprend pas, car elle était très bonne nageuse. Fou de chagrin, il n'arrive pas à refaire surface.

Il s'inscrit dans une association pour suivre des réunions qui ont pour thème "Traverser le deuil". C'est là qu'il rencontre Emma. Photographe, celle-ci l'aide à réaliser un album souvenir sur Chloé. Petit à petit, tous deux deviennent inséparables. Grâce à Emma, Gabriel reprend enfin goût à la vie et à l'amour.

Vous l'aurez compris, l'histoire tourne autour de trois personnages principaux : Chloé, Gabriel et Emma. L'auteur aborde dans ce livre plusieurs thèmes, dont le deuil et la possibilité de retrouver l'amour après le décès de sa moitié.

L'histoire commence comme un beau roman d'amour sur fond de deuil, mais aux trois quarts du livre arrive un énorme rebondissement. Je me suis dit "Wow !". J'ai même dû relire un passage pour être sûre d'avoir bien compris. Je ne m'y attendais vraiment pas et je dois dire que l'auteure Amélie Antoine m'a tout simplement bluffée ! Je ne peux malheureusement vous en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire.

Ce livre est un coup de coeur, une superbe découverte. Je comprends d'ailleurs qu'il ait eu un si grand succès en autopublication. J'ai aimé le style fluide et agréable d'Amélie Antoine. Son livre est très prenant. J'aurais pu finir le livre en une soirée, mais je me suis retenue, car je voulais faire durer le plaisir sur deux jours.

Pour un premier roman, Amélie Antoine a mis la barre haute ! J'ai hâte de dévorer ses prochains livres.

 

Le petit +

Le blog d'Amélie Antoine.

Fidèle au poste a connu très vite un immense succès numérique. Ce roman à suspense a été lu par plus 25 000 personnes et a obtiennu en 2015 le premier Prix Amazon de l'autoédition, avant de sortir aux éditions Michel Lafon en mars 2016.

La bande annonce du livre.

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

PhonePlay de Morgane Bicail
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog