Archer's Voice de Mia Sheridan

  • Pascale
  • Livre
Archer's Voice de Mia Sheridan

Éditions : Interforum Éditis et Hugo et Cie

Parution : 2016

395 pages

À propos de l'auteure :
Mia Sheridan est une auteure américaine de romance.

Un mot sur la couverture

Je dirais qu'elle est très agréable à regarder. ;)

Quatrième de couverture

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis

Bree a décidé de faire un roadtrip pour fuir le drame qu'elle a vécu 6 mois auparavant suite à l'assassinat de son père par un drogué.

Son premier arrêt se fait dans une petite ville du Maine. Le soir même, elle rencontre un jeune homme aussi séduisant que mystérieux. Elle apprend par sa voisine qu'il s'appelle Archer et qu'il vit près de chez elles. Il a subi un drame pendant son enfance qui l'a rendu muet. Depuis, il vit en reclus dans sa propriété.

Curieuse, elle entre dans le domaine où habite Archer pour faire sa connaissance. Malgré les apparences, elle se rend compte rapidement qu'Archer est quelqu'un de bien, sensible et touchant. Ils vont apprendre à se connaître, se comprendre et se rapprocher, ce qui ne va pas plaire à certaines personnes du village...

J'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre. C'est pourquoi il fallait absolument que je le lise et me fasse ma propre opinion. J'ai tout de suite accroché aux personnages de Bree et Archer. Leur drame respectif m'a émue. Surtout Archer's qui a du beaucoup souffrir à cause de l'égoïsme et la lâcheté de certaines personnes.

Mia Sheridan décrit magnifiquement les émotions vécues par Bree et Archer. Il est impossible d'être insensible à ce qui leur arrive. D'ailleurs, ce livre m'a fait vivre toutes sortes d'émotions. J'ai même pleuré, ce qui est exceptionnel quand je lis un livre. Ça m'arrive facilement quand je regarde un film, mais pas quand je lis. En fait, Archer's voice est seulement le deuxième livre sur plus de 200 lus qui m'ait fait pleurer.

Vous l'aurez compris, Archer's Voice est un ÉNORME coup de coeur. Ce livre est juste magnifique, c'est même un des plus beaux livres que j'ai lus. J'ai absolument tout aimé dans ce livre. Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Je lui donne un bon 20/20 !

Le petit +

Ce livre a été élu meilleur romance aux USA.

Le site de l'auteur

Je remercie les éditions Interforum Éditis et Hugo et Cie pour ce partenariat.

 

In the After de Demitria Lunetta

 

Ugly Love de Colleen Hoover

cassie 24/03/2016 07:26

il a été un coup de coeur pour moi aussi ;)

loofthewood 24/03/2016 02:11

C'est toujours intéressant de voir ce que provoque les livres (mêmes chose pour les films) chez les lecteurs.
On est tous si différents.
Je suis émue que cela t'ai touché ;)
Pour ma part je pleure devant Bambi alors je suis pas une référence pour les larmes lol
des bisoux
Lo

Pascale 25/03/2016 11:21

Moi aussi je pleure facilement mais seulement pour des films, DA, ... jamais pour des livres. Bisous

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog