Silo de Hugh Howey

  • Pascale
  • Livre
Silo de Hugh Howey

Éditions : Hachette et Le Livre de Poche

Parution : 2016

740 pages

Un mot sur l'auteur :

Hugh Howey est né en 1975 à Monroe en Caroline du Nord (USA). Il a travaillé en tant que capitaine de yacht avant de devenir écrivain.

Un petit mot sur la couverture

À bien y regarder, la couverture nous donne plusieurs indices importants sur le contenu du livre. On y voit une personne avec une combinaison et des sortes de pixels en haut du livre qui montre un ciel bleu contrastant avec le reste du paysage.

Quatrième de couverture

Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.

Résumé

Quand j'ai reçu ce livre, je me suis dit "Wow 740 pages !" Je ne m'attendais pas à autant de pages. Si le livre était bon, cela allait faire durer le plaisir, mais s'il n'était pas bon... ça allait être un vrai supplice... Heureusement, Silo est un très bon livre. Ouf !

L'histoire se passe après la fin du monde que l'on connait. À cause de l'air irrespirable et mortel, des milliers de personnes doivent vivre sous terre dans un immense silo de 144 étages. Pour pouvoir faire vivre tout ce petit monde, tout est contrôlé et tous doivent suivre les règles aussi strictes soient-elles.

Il ne faut jamais, mais absolument jamais parler de dehors sous peine d'être expulsé du silo. Cela s'appelle le nettoyage, car celui qui est expulsé doit faire le nettoyage des capteurs situés à l'extérieur du silo avant de mourir empoisonné par l'air. Petit à petit, on se rend compte que tout n'est que manipulation et que tout est sur le point de changer...

On rencontre beaucoup de monde dans ce livre et chaque personne est très bien décrite. En dehors des personnages principaux, j'aimais également beaucoup la maire Jahns et l'adjoint Marnes.

Ce livre partait déjà avec un petit plus en commençant, car j'adore ce style de livre postapocalyptique. L'auteur Hugh Howey est vraiment bon pour maintenir la tension et le suspence en fin de chapitre. Il m'est arrivé plusieurs fois de vite finir un chapitre pour pouvoir suivre la suite palpitante du chapitre précédent. Je ne serais pas étonnée que son livre soit adapté au cinéma.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Seul bémol, je suis sûre qu'il aurait été tout aussi bon avec 200 pages en moins. ;)

J'attends la suite de cette trilogie avec impatience !

Le petit +

Hugh Howey a été connu grâce à son roman Silo (Wool), un phénomène d'autopublication sur Internet vendu via Amazon à plus de 500 000 exemplaires. Pas mal hein !

 

Je remercie les éditions Hachette Canada et Le Livre de Poche pour ce partenariat.

Dareel 01/03/2016 10:10

Cette trilogie est top ! Je dois encore lire le tome 3 mais ça m'a réconciliée avec la SF !

Pascale 04/03/2016 02:09

J'attends avec hâte le tome deux.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog